La cuisine, ce n’est pas qu’une affaire de grands… Les enfants aussi ont droit à leurs plaisirs gastronomiques!

Traiteur à la hauteur

Tout a débuté avec la naissance du premier enfant d’Eva Barsovska. La jeune femme a commencé à mitonner des petits plats santé. De purée lisse en purée de transition, elle a commencé à faire de la livraison à domicile, puis de la production de boîtes à lunch pour les enfants. Depuis l’automne dernier, Mini Traiteur a pignon sur l’avenue du Mont-Royal. Eva y propose des plats pour bébés, enfants et adultes, tous sans agents de conservation ni arômes artificiels, utilisant des produits de qualité frais et locaux le plus possible. Sans compter qu’elle dessert six écoles primaires du Plateau, où les parents peuvent commander sur le site Web de délicieux plats mijotés «mini-morceaux» comme de la blanquette de veau ou du poulet basquaise. 1209, avenue du Mont-Royal Est, 514 303-5726, minitraiteur.ca

100% bois

Dans une autre vie, Pierre Simard construisait des maisons écologiques. Un jour, avec un morceau de bois qui traînait, il s’est «gossé» un couteau… pour se rendre compte que ça coupait drôlement bien! De là est née son idée de fabriquer des ustensiles en bois d’érable et de fonder l’entreprise Justenbois, qui ne cesse de gagner en popularité: 40 000 Québécois mangent aujourd’hui avec du bois! C’est que le bois a plusieurs avantages, note M. Simard: «Il est environnemental, très hygiénique et de longue durée. En plus, il n’altère pas le goût des aliments comme le fait l’acier inoxydable.» Et les enfants raffolent de ses produits conçus expressément pour eux: le Bébé bol, la Mini cuillère, longue et courbée, et les ustensiles pour enfants, plus courts et au manche plus large. Pour connaître les points de vente à Montréal: justenbois.com.

Ludique végé

Qui a dit que la bouffe végé était ennuyante? Sûrement pas Annie Brocoli qui fait tout pour rendre la cuisine végétarienne amusante dans son livre G cuisiné, où elle est accompagnée de son éternelle complice, Germaine la grenouille, végétarienne notoire. De brunchs en lunchs, en passant par les plats principaux, les desserts et les collations, elle propose 75 recettes simples à réaliser et visuellement intéressantes pour les enfants: Le clown Rosti, Château de sable au quinoa, Poussins à la noix de coco… Le livre vient avec un DVD de 75 minutes. Éd. de l’Homme, 2011, 160 p.

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres