Sainte-Adèle se proclame «village officiel de la Saint-Valentin» avec son festival J’aime Sainte-Adèle, un week-end de passions, juste avant la fête des amoureux…

En guise de préliminaires, le festival ouvre les appétits avec le happening gourmand Sainte-Adèle est à vous, goûtez-y. Du 1er au 9 février, les tables d’hôte de 12 restaurants adélois, dont le Recto Verso, La Vanoise et le restaurant de l’Hôtel Mont Gabriel, sont offertes à 20% de rabais.

Pour consommer le plaisir, des ateliers culinaires sont proposés les 11 et 12 février. Les chefs Anne Desjardins (restaurant L’Eau à la bouche) et Sébastien Houle (sEb l’artisan culinaire), le maître fromager Yannick Achim et le sommelier Jacques Orhon animeront ces ateliers pendant deux heures chacun afin de faire profiter les festivaliers de leur expertise et de mettre en valeur les produits du terroir tels que les fromages et l’agneau laurentiens.

Enfin, pour émoustiller les sens jusqu’à la maison, on a lancé aux élèves en pâtisserie de l’École hôtelière des Laurentides le défi de créer le dessert officiel du festival. Le gâteau gagnant, à la ganache au chocolat noir et aux framboises, est vendu au coût de 11$. Ça change du t-shirt…

Sainte-Adèle est à vous, goûtez-y

Du 1er au 9 février, <a href="http://jmsteadele.com/goutezy » target= »_blank »>jmsteadele.com/goutezy.html

Le festival J’aime Sainte-Adèle

Du 10 au 12 février, 450 745-3161, jmsteadele.com

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres