Vie

Café des Alizés

Qui dit automne dit explosion de saveurs, de parfums et de produits du terroir. C’est ce que vous proposent les nouveaux propriétaires du Café des Alizés: un menu tout frais, tout chaud afin de bien entamer la saison des couleurs.

L’ouverture a eu lieu en mars 2009. En mai dernier, Martin Lefebvre, Normand Lefebvre, Josée-France Henripin et Ginette Bréardreprenaient fièrement les rênes du Café des Alizés, dans une formule qui se veut dorénavant plus bistro.

Cuisine maison et mets variés à la carte, les clients ont de quoi se régaler au Café des Alizés. «Nous essayons d’utiliser le plus possible des produits locaux et fabriquons maintenant la majorité de nos desserts», explique Martin Lefebvre, copropriétaire. Le Marché Maisonneuve, situé tout près, est d’ailleurs l’un de leurs bons fournisseurs. Soupes, crèmes et potages se retrouvent au menu depuis le début de septembre. Une gamme de repas chauds et de plats mijotés de style comfort food sont aussi offerts à la clientèle et préparés à même les cuisines du commerce.

Toutefois, impossible de passer par le Café des Alizés sans déguster le must de la place. L’indélogeable club sandwich est exceptionnellement sans bacon et composé de poulet mariné aux épices cajuns et de mayonnaise aillée. «Les gens se l’arrachent. Ils font des kilomètres pour y goûter», raconte Martin Lefebvre. Sans compter le célèbre sandwich Philly, qui selon le propriétaire est le deuxième meilleur vendeur. Il est fait selon la recette américaine, soit de fines tranches de bœuf, de cheddar fondant, de champignons et d’oignons caramélisés.

N’oublions pas de mentionner le produit qui fait avant tout la réputation de l’endroit: le café. Riche et savoureux, l’allongé fait le grand bonheur de bien des gens. Le barista se fait un plaisir de vous concocter un café bien calibré et marbré à la crème onctueuse.

Foulard chaud et petite laine, ne pas s’abstenir! La terrasse chauffée du Café des Alizés est ouverte pour quelque temps encore. Abrités sous une longue marquise, vous pourrez profiter de l’air frais jusqu’au mois de novembre tout en y sirotant une bonne boisson chaude.

Café des Alizés
3776, rue Ontario Est, Montréal
514 658-5608