10e anniversaire : Une première décennie à célébrer pour l'Assommoir
Vie

10e anniversaire : Une première décennie à célébrer pour l’Assommoir

L’Assommoir célèbre dix années passées à bien boire et bien manger.

Les 20 et 21 juin, l’Assommoir Bernard et l’Assommoir Notre-Dame feront plaisir aux amateurs de bonne bouffe et de cocktails délirants avec deux soirées-événements pour célébrer une décennie de découvertes et de rencontres. «C’est à la suite de voyages et d’expériences de vie que j’ai voulu élaborer un concept orienté sur l’art de bien boire et bien manger, qui aurait la possibilité de bien vieillir, rappelle le propriétaire Emmanuel Lopes. Le but était de rassembler les gens autour d’une bonne bière, d’une bonne bouffe, et de passer une belle soirée.»

Toujours jeune de cœur… et déjà vintage!

L’Assommoir, c’est non seulement un lieu pour célébrer entre amis ou collègues, mais c’est aussi un lieu de rencontres dans une ambiance décontractée où on se donne rendez-vous pour partager des plats de qualité et siroter un des nombreux cocktails tirés de la plus imposante carte de cocktails au Canada. «L’univers du cocktail était naturel pour nous. On voyait les tendances qui s’en venaient et on a été parmi les premiers à le mettre de l’avant, sous une nouvelle forme, novatrice, où l’aspect mixologie venait dépasser le côté american bar», précise Lopes, rappelant le rôle de pionnier, dans le domaine, à Montréal qu’a joué l’Assommoir.

Et c’est à force de se rouler les manches que l’Assommoir Bernard et Notre-Dame sont devenus des institutions à Montréal, un repaire de consommateurs de bon goût qui recherchent des produits uniques et inspirés: «On a eu un parcours difficile, mais on a travaillé fort pour arriver à ces 10 ans, rappelle l’homme derrière la machine l’Assommoir. La raison pour laquelle on est passés au travers, c’est qu’on a décidé de se relever les manches chaque fois qu’on a eu des défis.»

Et c’est dans le cadre de deux soirées de festivités qu’on pourra célébrer tous ces efforts et faire de cet anniversaire un grand événement. «C’est un moment important pour nous», admet Emmanuel Lopes, avant de lancer avec enthousiasme que l’Assommoir prendra de l’expansion dans les prochains mois, avec la venue de nouveaux lieux où bien boire et bien manger, sur la Rive-Sud de Montréal, à Ottawa, à Toronto et… au Costa Rica, avec une toute nouvelle formule de l’Assommoir «pour emporter». À suivre!

Deux soirées pour mieux fêter

Le 20 juin, tout le monde est invité à venir célébrer ce 10e anniversaire à l’Assommoir Bernard, pendant 10 heures, de 17h à 3h! Ce soir-là, plusieurs surprises sont prévues au programme, en plus d’un tapis rouge, d’un show flair et feu, de la présence de l’Assommoir mobile, de deux DJ d’expérience, de bouchées et cocktails pour vous souhaiter la bienvenue, de spectacles et de quelques autres activités qui demeurent, à ce jour, un mystère…

Conçue pour rassembler un best of des 10 premières années d’existence de l’Assommoir, cette première soirée de festivités fait écho à celle du lendemain, 21 juin, qui se tiendra rue Notre-Dame et qui se tournera vers l’avenir pour célébrer lors de la plus longue journée de l’année, qui en sera aussi une très chaude!

Lors du solstice d’été, on prévoit une fontaine de tequila, un tsunami de margaritas, une piste de danse enflammée et la présence de Fabianio et le Gwada Blues Band, des danseuses brésiliennes, et des DJ.

Le 20 juin à l’Assommoir Bernard; Le 21 juin à l’Assommoir Notre-Dame assommoir.com