Un mini-guide pour écrire votre lettre au Père Noël
Vie

Un mini-guide pour écrire votre lettre au Père Noël

Avez-vous été sage cette année? Si vous l’avez été jusqu’ici, à la mi-octobre, c’est que vous pouvez déjà commencer à préparer votre liste de cadeaux. Stéphanie Cloutier, coordonnatrice marketing chez Doyon Cuisine, nous donne quelques idées.

Exit le méga-catalogue Cadeaux de rêve – une marque déposée, d’ailleurs-  et place au commerce local. En 2014, le petit papa Noël fait affaire avec les pros de la cuisine de Brossard, Drummondville, Québec et Trois-Rivières.

Si vous êtes rabat-joie et que vous ne croyez plus aux superpouvoirs du bonhomme barbu, prenez quand même le temps de lire ce qui suit en vue de vos achats du temps des Fêtes. C’est dur de trouver le cadeau parfait, certes, mais tout le monde aime manger. En jouant dans cette talle-là, ça devrait bien aller.

Suggestion #1 : La cafetitière que vous garderez très longtemps

On peut l’offrir à autrui, mais c’est encore mieux quand on l’achète à notre chum (ou blonde) qui habite avec nous. Avouez que vous aimeriez ça, vous aussi, en bénéficier de cette belle machine-là.

Les habitués du café filtre tomberont à la renverse, c’est presque certain, en goûtant aux œuvres d’art liquides créées par la célèbre cafetière Nespresso qui n’est distribuée et vendue que dans très peu de magasins dans la région de Québec. Pour les connaisseurs, Stéphanie propose aussi un modèle de la marque Jura, réputée pour sa mécanique à la fine pointe de la technologie.

Suggestion #2 : Des cours de cuisine

Doyon Cuisine offre des formations culinaires (ça va de soi!) dans ses succursales de Brossard et de Québec. Évidemment, les outils top techno vendus en boutique sont utilisés dans les cours.

C’est Louis-Philippe Dupuis, un pro du barbecue devenu pro-de-tout-au-rayon-cuisine, qui anime les groupes en leur partageant ses secrets de chef. Au programme : des séminaires pour parfaire vos techniques avec les pâtes, le poisson, les fruits de mer, les grillades et plus encore.

Suggestion #3 : Le cadeau écono qui fait toute la différence

Ah, les cadeaux d’hôtes et hôtesses… On se casse la tête chaque année et il faut l’avouer : les boîtes de chocolats assortis et les produits pour le bain ont connu de bien meilleurs jours. La solution? Les accessoires de cuisine!

Et ça tombe bien puisque Doyon Cuisine en a toute une sélection. Couteaux de chef, ensembles de salière et poivrière, coupes de vin de qualité supérieure… Les possibilités sont presqu’infinies!