10 adresses de 5 à 7 gourmands à Montréal
Restos / Bars

10 adresses de 5 à 7 gourmands à Montréal

Parce que boire un coup entre amis et collègues, c’est bien, mais que c’est encore mieux avec de quoi grignoter, voici 10 suggestions qui vous clôtureront agréablement la journée.

1 – L’Assommoir

Deux succursales à Montréal

assommoir.com

L’ambiance festive associée à ce lieu et les extravagants cocktails (le plus vaste choix au Canada) que l’on y sert sont d’excellents prétextes pour s’y rendre en fin de journée. Et si la faim vous tenaille, il est possible d’y grignoter des petites choses comme des chips de plantain, mais aussi de délicieux plateaux de tartares et de ceviches. Un classique!

2 – Furco

425, rue Mayor, Montréal

514 764-3588

barfurco.com

Petite rue improbable du centre-ville montréalais, design industriel superbe, clientèle bruyante de jeunes professionnels et de hipsters branchés. Bienvenue au Furco, un bar qui a la cote et qui sert aussi de belles assiettes dès 17h, des charcuteries à de l’épaule de porc confite.

3- Les Sœurs grises

32, rue McGill, Montréal

514 788-7635

bblsg.com

Elles n’ont plus grand-chose de catholique, ces sœurs, mais on y sert des bières microbrassées maison diablement bonnes, ainsi que des vins d’importation privée. Et on accompagne son verre de tapas de gibier, de viande fumée sur place et de plats réconfortants.

4 – Le chasseur

3882, rue Ontario Est, Montréal

514 419-2141

barlechasseur.com

Lieu idéal de 5 à 7 dans HoMa (oui, oui), Le chasseur, comme son nom l’indique, s’inspire de nos origines et nous sert du gibier (bison, lièvre, cerf, etc.), du poisson fumé et d’autres jolies choses, mais dans une formule de type tapas bien appréciée au 5 à 7. Encore plus quand on sirote le cocktail hebdomadaire du chef.

5 – Clébard

4557, rue Saint-Denis, Montréal

514 903-4456

clebard.ca

Classe et décontracté, ce repaire de gens branchés sur le Plateau vous accueille pour prendre un verre après le boulot, réseauter et grignoter. À vous de choisir si vous êtes plutôt olives, ailes de dinde confites épicées ou ribs de porc braisés.

6 – Joverse

52, rue Saint-Jacques, Montréal

514 508-4075

joverse.com

Le Joverse, c’est un bar du Vieux-Montréal où l’art de la vie nocturne se conjugue au plaisir des sens, où on peut danser, rire, essayer un des cocktails de la maison et partager un guacamole ou un crab cake avec ses amis. Bonne humeur garantie.

7 – Rufus Rockhead

1726, rue Notre-Dame Ouest, Montréal

438 384-1272

Dernier né du groupe de restauration Stinco (alias Jeff Stinco, le guitariste de Simple Plan) et hommage vivant au Rockhead’s Paradise, un ancien établissement iconique montréalais, le Rufus Rockhead est à la fois un bar, un lounge et un resto parfaits pour des 5 à 7. Chose amusante, on y commande sa nourriture de type réconfortante et en formule «à emporter» directement au comptoir du chef.

8 –Phillips Lounge

1184, place Phillips, Montréal

514 871-1184

phillipslounge.com

Heureux mélange, dans un cadre élégant, entre l’atmosphère dynamique d’un lounge et celle, plus feutrée, d’un salon meublé de fauteuils moelleux, le Phillips Lounge dispose d’une sélection de cocktails, de vins et de plats pour petites comme grandes faims. Un cadre idéal de rencontre entre professionnels pour un 5 à 7.

9 – Diablos BBQ

1693-A, rue Saint-Denis, Montréal

514 283-4666

Avez-vous l’esprit au voyage et un estomac qui couine en fin d’après-midi? Alors, rendez-vous au Diablos BBQ, à deux pas de l’UQAM, pour un gargantuesque (le mot n’est pas exagéré) cocktail et différentes assiettes bien remplies de spécialités fumées directement inspirées du sud des États-Unis. Oh, yeah.

10- Huis Clos

7659, rue Saint-Denis, Montréal

514 419-8579

huisclos.ca

Dans le quartier Villeray, où de plus en plus de projets intéressants voient le jour, on peut apprécier le menu bien garni du Huis Clos, mais surtout les 5 à 7 huîtres, qui permettent d’en déguster plusieurs variétés de manière traditionnelle ou beaucoup moins, comme à la sauce champagne, eau de rose et vin blanc.