Un projet de condominiums verra bientôt le jour sur le site d’une bâtisse abritant des studios de télévision et de cinéma depuis plus de 20 ans dans Griffintown. Visite d’un projet résidentiel à la thématique cinématographique.

«On a vraiment voulu s’inspirer de l’histoire des lieux pour donner une touche particulière au projet», mentionne Georges Dayan, président du Groupe Dayan et promoteur du Se7t. L’un des deux bâtiments qui seront reconstruits pour le projet héberge toujours des studios de télévision. La thématique cinématographique se retrouve ainsi autant dans l’architecture extérieure que dans le design intérieur. La façade, teintée de blanc et de gris, rappelle la pellicule de film, alors que les touches de rouge ici et là se veulent un clin d’œil aux loges et aux bancs de velours des anciens cinémas. Le lobby du projet résidentiel sera décoré de lampes imitant des projecteurs, et les murs seront tapissés de photos de scènes mythiques du cinéma. Le concept se poursuit jusqu’à l’extérieur, dans la cour centrale. Au milieu s’étendra une longue promenade surnommée le «tapis rouge», puisqu’elle sera parsemée de pavés écarlates.

«Bien que le projet s’adresse à plusieurs types de personnes, il va certainement plaire aux membres de l’industrie artistique ou aux fervents de culture», précise M. Dayan. Situé à 20 mètres à peine de la rue Notre-Dame, Le Se7t sera à proximité des commerces et restaurants reconnus de l’artère, ainsi que du Marché Atwater. Les sportifs y trouveront leur compte, puisqu’il sera à distance de marche de la piscine intérieure de la Petite-Bourgogne et du canal de Lachine. Une fois la Phase 2 construite, les propriétaires pourront également profiter d’une grande piscine sur le toit, d’une salle d’entraînement, ainsi que d’une salle multifonctionnelle et de projection.

/

Fiche technique

2 bâtiments de 7 étages construits en 3 phases

307 unités de 500 à 1400 pi2

Stationnement intérieur disponible

De 200 000$ à 370 000$, taxes incluses

Livraison: printemps-été 2014

Le Se7t

433, rue Saint-Martin, Montréal

514 937-7171

se7t.ca

Partagez cette page

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres