Colorés, avant-gardistes, différents. Le design des meubles et des articles déco über-abordables de Futon etcetera ont de quoi pimenter n’importe quel appartement. Même les plus petits.

«Les gens ont le réflexe de penser que nos produits sont faits en Chine, mais on fabrique nos housses et nos matelas nous-mêmes dans notre atelier de la rue des Artisans, près de l’Hôpital Saint-Sacrement. C’est ouvert au public et on fait du sur-mesure», explique Jean Carrier, propriétaire de la boutique Futon etcetera, qui a pignon sur la rue Saint-Jean. Une caverne d’Ali Baba qui propose des accessoires pour la maison tantôt ludiques, tantôt plus chics. Des objets déco originaux vendus à prix compétitifs. «Souvent, les gens pensent que ça va être cher parce qu’on est situés rue Saint-Jean. Mais c’est tout le contraire!»

Spécialiste du futon depuis près de 30 ans, M. Carrier a commencé à en vendre dans un magasin de Montréal et n’a jamais cessé de le faire. Il a pour ainsi dire été témoin des balbutiements de ce meuble encore trop souvent associé aux apparts d’étudiants et aux sous-sols de banlieue. «Les futons, ça a commencé aux États-Unis. Avec la récession, c’est vite devenu populaire.»

Sauf que depuis, le fameux sofa-lit a beaucoup évolué. Assez pour que le propriétaire de Futon etcetera puisse se vanter d’offrir le meilleur rapport qualité-prix. «Le produit a connu une belle métamorphose. Dans les années 1980, le design des futons faisait un peu table à pique-nique. Mais aujourd’hui, on fabrique des matelas haut de gamme en mousse d’uréthane, par exemple. Le top, ce sont ceux en latex. C’est ce que j’ai chez moi, et c’est tellement confortable! En tout, nous offrons 14 modèles de matelas différents.»

Ne se limitant pas aux futons, même s’il en fait sa spécialité, M. Carrier offre aussi lampes, housses de couette, tables de salle à manger, fauteuils, paravents. «Cette année, le gris charbon, le vert lime, le prune, le turquoise et le rouge sont très tendance. On en trouve beaucoup dans nos articles déco. C’est aussi important pour nous de tenir des couleurs plus classiques. D’ailleurs, nos grands vendeurs en ce moment sont les luminaires blancs en 3D (avec des fleurs ou des feuilles en appliques qui créent de forts reliefs).»

Célébrant ses 20 ans d’existence cette année, Futon etcetera doit en partie son succès à ses prix plus qu’abordables. La cerise sur le sundae? Un rabais pour les étudiants de 15% en vigueur toute l’année.

Futon etcetera
441, rue Saint-Jean
418 527-6367

Futon etcetera, l’atelier
1265, rue des Artisans
418 640-0999
futonetcetera.com

Voir offre 25% de plus
Boutique.voir.ca

Futon Etcetera

Que vous cherchiez  un futon, une housse, un fauteuil-lit ou bien des accessoires de literie, Futon Etcetera est l’endroit où vous pourrez dénicher ce dont vous avez besoin. La boutique de la rue Saint-Jean et le centre de liquidation offrent un vaste choix de produits de qualité convenant à tous les goûts et à tous les budgets. N’hésitez pas à demander conseil à leurs sympathiques employés, leur expérience et leurs connaissances en décoration vous seront utiles afin de faire le bon choix. Un service d’assemblage est aussi proposé à un coût minime, question de vous faciliter encore plus la vie.

Acheter sur boutique.voir.ca

Partagez cette page

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel