En plein cœur des Laurentides, se dresse le mont Sauvage où l’on construit actuellement Via Sauvagia, un projet immobilier novateur qui épouse les courbes et les reliefs de la nature.

Marier l’architecture contemporaine à la luxuriante nature des Laurentides. C’est le pari que font les trois promoteurs amoureux de montagne de Via Sauvagia, un projet immobilier en copropriété intégrée situé à flanc du mont Sauvage, à Sainte-Adèle. «Le projet suit la logique de faire de petits espaces mais très aérés, épurés, fenestrés, pour donner l’impression de vivre dans de grands espaces», explique le vice-président marketing Yves Simard, membre du trio. Pour cela, les promoteurs ont trouvé en l’architecte de renom Pierre Thibault l’homme de la situation. «On cherchait une personne qui avait les mêmes valeurs environnementales que nous afin de réduire au maximum le déboisement pour créer des maisons exceptionnelles aux matériaux naturels qui se fondent dans la nature», ajoute Yves Simard.

Au total, 255 propriétés seront construites sur les deux versants de la montagne: des condominiums répartis dans six immeubles, des maisons de ville, ainsi que des résidences unifamiliales dessinées sur mesure.

Milieu de vie

Les 112 hectares de nature boisée seront aménagés pour que les résidents en fassent leur lieu de vie, sans utiliser leur voiture. En plus des parcs, aire de détente et belvédères, plus de sept kilomètres de sentiers récréatifs (ski de fond, raquette, vélo) seront balisés. Fait intéressant, l’ancienne station de ski Mont Sauvage sera réhabilitée pour l’usage exclusif des occupants et de leurs invités.

Pour les habitations comme pour les infrastructures récréatives, les promoteurs entretiennent une approche de développement durable: politique de reboisement, mesures de préservation de la faune, protection des milieux humides et politique de ciel étoilé. «Un des trois promoteurs est astrophysicien, alors on s’est assuré de limiter la pollution lumineuse afin de profiter au maximum de l’aire d’observation d’étoiles au sommet», complète le promoteur.

Via Sauvagia: 3898, chemin du Mont-Sauvage, Sainte-Adèle, 1 855 SAUVAGE, viasauvagia.com

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres