Passionnée d’architecture moderne, la designer de mode Marie Saint Pierre a tout de suite été charmée par l’invitation du constructeur Jean Houde de signer l’aménagement intérieur de la maison modèle du projet Star. La vue exceptionnelle de la résidence, située sur la pointe sud de l’île des Sœurs, a immédiatement inspiré l’amoureuse de la nature. «Je l’ai exploitée le plus possible en positionnant des miroirs de façon stratégique, de l’entrée jusqu’aux salles de bains», relate-t-elle.

Pour créer un effet d’ensemble harmonieux, Marie Saint Pierre – qui lançait une gamme d’accessoires décoratifs en 2010 – a privilégié l’usage de blanc pour créer un espace ouvert et lumineux. «J’ai pensé l’intérieur de la maison d’une façon très personnelle, féminine et surtout fonctionnelle. Les rangements intégrés sont selon moi LE moyen de maintenir un look épuré dans une maison familiale. J’en ai donc incorporé le plus possible: du banc d’entrée qui se transforme en coffre pour chaussures aux nombreux walk-in, en passant par les multiples cabinets de cuisine qui se dissimulent en ne présentant ni cadres ni poignées.»

Fidèle à ses premières amours, la créatrice a ponctué l’espace de ses matières fétiches, les textiles, avec des accents de couleur. Le walk-in de la chambre principale, qui se donne des airs de boutique avec sa banquette, ses panneaux textiles et son éclairage DEL, porte aussi son indéniable signature. «C’est plus un espace lounge qu’un garde-robe. Les pôles et tablettes créent un espace où les vêtements sont mis en valeur, comme si on faisait du shopping parmi ses plus belles pièces!»

La maison a malheureusement déjà trouvé preneur, mais il est toujours possible d’agrémenter son décor par la touche Marie Saint Pierre, notamment avec les accessoires maison, vendus dans ses deux boutiques montréalaises. Jean Houde et Marie Saint Pierre ont par ailleurs affirmé vouloir renouveler l’expérience.

Infos /

Constructions Jean Houde: 514 620-6007, jean-houde.com

Boutiques Marie Saint Pierre: 2081, rue de la Montagne, Montréal ; Centre Rockland (2305, chemin Rockland, 3e étage, Montréal), mariesaint-pierre.com

Photos de l’aménagement: blog.mariesaintpierre.com

Partagez cette page

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres