Spa Balnea: Été des chefs, épicuriens aux fourneaux et Été indien gastronomique
Vie

Spa Balnea: Été des chefs, épicuriens aux fourneaux et Été indien gastronomique

Il s’en passe donc, des choses, au spa Balnea cette année!

Tout d’abord, prenons le pouls de l’Été des chefs, un rendez-vous unique permettant aux clients du spa de déguster chaque fn de semaine, jusqu’en septembre, une création d’un chef bien connu au Québec. Cet été,  9 restaurants se sont lancés dans l’aventure, mettant en avant des chefs comme Antonio Park (restaurant Park), Laurent Godbout (Chez l’Épicier), Daniel Vézina (Laurier Raphaël) et Marie-Fleur Saint-Pierre (Tapeo), dont nous avons d’ailleurs testé l’assiette ci-dessous le 4 août dernier et qui nous sourit en couverture de ce billet.

Thon albacore mi-cuit aux échalotes confites

 

Le Balnea a également innové cette année en lançant un concours parrainé par le chef Éric Gonzalez (Auberge Saint-Gabriel) parmi les foodies qui n’ont pas pignon sur rue. Objet de ce concours: récompenser la création culinaire la plus originale en lui donnant, outre des prix, la possibilité d’occuper la 10e fin de semaine de l’été et de cuisiner leur création . Au terme de sélections et d’une bataille en cuisine en direct des deux finalistes, c’est finalement Stéphanie Audet, dans la vie chef et spécialiste de cuisine vivante, qui a remporté cette place si prisée.

Les candidats intéressants étaient cependant si nombreux que le Balnea a décidé de leur faire une place en étirant la saison estivale avec l’Été indien des chefs, qui permettra à quatre apprentis cuisiniers ( Steve Gagné (finaliste du duel), Gavin Givada, Dominique Sanschagrin et Jean-Paul Aubry) de présenter leur création culinaire les fins de semaine du 8 au 29 septembre.

 

Balnea spa + réserve thermale

319, Chemin du Lac Gale,  Bromont
450 534-0604

balnea.ca