La Mauvaise Réputation
Restos / Bars

La Mauvaise Réputation

Le sage café Côté soleil a cédé sa place à un bar sportif design qui peut se targuer d’offrir les meilleurs burgers et poutines en ville. 

Ça prend une bonne dose de confiance en soi ou carrément un esprit de défiance pour nommer son restaurant La Mauvaise Réputation… car en restauration, une mauvaise réputation ne pardonne pas! La vérité, c’est que les propriétaires associés (également de la pizzeria Romeo), trois gars qui s’assument, ont décidé avec humour de servir des plats qui ont mauvaise presse, ou qui donnent mauvaise conscience aux tours de taille: des frites, des hamburgers, du poulet frit et des fish’n’chips.

Aliments mal aimés des nutritionnistes, ils sont ici servis dans un décor imaginé par le designer Jean-Pierre Viau, un habitué des restos à la mode. Dans cet espace blanc, noir et rouge, le plywood est utilisé comme un matériau noble. Des banquettes et de hautes tables communales accueillent les groupes qui, on l’espère, sont amateurs de sport. Car le sport est aussi de la partie.

Au menu

J’avoue ne pas être une grande fan de burgers et de poutines. J’avoue également que ceux de La Mauvaise Réputation m’ont fait changer d’avis.

Dans le burger au bœuf braisé, la traditionnelle boulette de viande hachée est avantageusement remplacée par une généreuse portion de bœuf effiloché attendri par une dizaine d’heures de lente cuisson. Des lardons, des champignons, de la laitue, de la mayo et des oignons rouges marinés et piquants lui servent d’habillage entre deux moitiés d’un bun au capuchon bien grillé. Vraiment délicieux.

La poutine au pulled pork, avec son fromage en grains, ses oignons caramélisés, sa salade de chou et ses mini-pailles fumées, est tout simplement addictive.

Dans la section «grosse friture», le fish’n’chips est un excellent choix: les morceaux tendres et fumants de morue, bien enrobés de panure craquante à base de bière rousse maison, fondent en bouche. Ils sont servis avec de belles frites maison. Deux sauces l’accompagnent: la douce et crémeuse tartare, et la costaude purée de pois verts tonique, plus rébarbative.

Douceurs /

Les desserts ont l’air sortis d’un diner américain des années 1950: le pouding chômeur, servi dans un grand verre à milkshake, et la tarte au citron, coiffée de torsades de meringue bronzée. Une orgie de sucre. Too much.

Emballant /

Un hamburger et une poutine réalisés avec de la viande braisée de qualité? Wow! De quoi réconcilier le plus farouche opposant au fast-food.

Décevant /

Pendant que nous mangions, le CH jouait sur les écrans de télé. À plusieurs reprises, la voix du commentateur sportif a pris le relais de la musique. Si on est fan du Canadien, c’est sympa; si on ne l’est pas, ça peut refroidir.

Combien? /

Pour deux, avant les taxes, les boissons et le pourboire: environ 50$.

Quand? /

Ouvert tous les soirs de 17h à 23h, et tous les midis à partir du 23 avril.

Où? /

La Mauvaise Réputation

3979, rue Saint-Denis

514 564-3882

lamauvaisereputation.ca