Six Resto Lounge
Restos / Bars

Six Resto Lounge

L’été, Montréal vit au rythme des festivals. Une idée de sortie? Le Six Resto Lounge, situé en plein cœur du Quartier des spectacles.

Difficile d’être mieux placé. Le Six Resto Lounge est situé dans l’hôtel Hyatt, lequel, juché au 6e étage, surplombe la place des Festivals. En hauteur, une terrasse-balcon superbe offre une vue inégalée. Le hic? La véritable terrasse du restaurant, elle, est plutôt située à l’intérieur de l’immeuble et ne propose qu’une vue… bétonnée. Et encore plus: on ne sert pas de nourriture dehors, car il paraît que les clients ont tendance à se plaindre des plats qui arrivent froids. Heureusement, il est toujours possible d’y prendre un verre! Retour à l’intérieur, donc, où nous nous installons dans cette vaste salle un peu sombre en forme de cercle, qui s’enroule autour du bar, sous les lumières mauves tamisées, assis dans de confortables fauteuils. Comme son nom l’indique, l’ambiance est très lounge, les canapés se font invitants et les cocktails, attirants.

Au menu

Le menu aussi est appétissant. D’ailleurs, nous avons dégusté des trucs chouettes. Le chef fait un effort pour travailler des produits frais, de saison, et si possible locaux. Ce n’est pas nécessairement original, mais bien fait. Comme les calmars frits à la panure épaisse, parfaitement cuits, accompagnés d’une mayonnaise à l’ail et aux morceaux de bacon fumé. Réussi. Le trio mer et terre est pas mal non plus: les trois crevettes, cuites à point, sont servies avec une mayonnaise citronnée piquée de piment chipotle, accompagnées de tranches de chorizo grillé et d’un beau morceau de feta en croûte de sésame. Tout à fait délicieux.

À cette table plutôt bistro, on propose aussi des pappardelles à la crème avec pancetta rôtie et tuile de parmesan. Le problème: les pâtes, comme on dit, «pognent en pain», mais le goût est là, riche et savoureux.

Quant à la bavette de bœuf, elle est parfaite, flanquée d’une sauce béarnaise chaude et authentique, servie dans une verrine. Les frites sont fines et bien cuites, mais malheureusement froides.

Douceurs

La crème brûlée à la poire et au porto est, quoiqu’un peu trop liquide, délicieuse. La crêpe farcie au ricotta et caramel croquant est plus décevante. Préparée à l’avance, elle n’offre pas de contrastes gustatifs, tant sur le plan de la température que des textures.

Emballant

Ce restaurant offre une cuisine intéressante et représente une alternative lorsqu’on se trouve en plein centre-ville et qu’on a épuisé son carnet d’adresses. Le bar à vins propose une belle sélection variée, dont un bon choix de vins au verre.

Décevant

Impossible de manger dehors, vraiment? Il est fort dommage que les propriétaires aient aménagé la cuisine de ce restaurant si loin de la terrasse. Même en salle, la température adéquate des plats n’est pas garantie, c’est dire.

Combien ? /

En soirée, comptez une quarantaine de dollars par personne pour un souper trois services.

Quand ? /

Du lundi au dimanche, de 17h à 23h30.

Où ? /

Six Resto Lounge

1255, rue Jeanne-Mance, Montréal

514 841-2038

sixrestolounge.com