Bistro Brasserie Les Sœurs Grises… puisque tout n'est pas nécessairement noir ou blanc
Restos / Bars

Bistro Brasserie Les Sœurs Grises… puisque tout n’est pas nécessairement noir ou blanc

Je suis passé deux fois au Bistro Brasserie Les Sœurs Grises – dans des contextes totalement différents – et mon expérience a été fort agréable dans les deux cas. Le Bistro Brasserie Les Sœurs Grises, c’est un pub décontract’ du Vieux-Montréal qui présente un menu bistro décadent et réconfortant ainsi qu’une sélection variée de bières maison et une carte d’importations fort intéressante. Je vous raconte mes deux visites?

Que vous ayez répondu oui ou non, je vous raconte quand même. C’est ÇA Internet!

Première visite : du gros fun NOIR

J’étais avec mon ami Jonathan (c’est son vrai nom, on ne fait pas dans la fiction). J’avais acheté une carte-cadeau du Bistro Brasserie Les Sœurs Grises sur la Boutique Voir (ce n’est pas de l’autopromo, je vous raconte la vraie histoire sans filtre. Si je voulais faire du placement de produit, je pourrais très bien faire semblant que nous magasinions des laveuses chez Brault et Martineau). Enfin bref, j’avais une carte-cadeau et Jonathan et moi avions bien l’intention de l’utiliser au complet.

J’ai commandé un grilled cheese. Il y avait du chorizo dedans. Beaucoup de fromage aussi. Le truc ne semble plus être au menu régulier, mais les plats ont été modifiés, améliorés et bonifiés au fil du temps. Je bave en parcourant les descriptions.

POUTINE LA TOTALE

Hash-Brown gratiné au cheddar, porc effiloché, sauce au cerf et bière noire avec fromage Hercule de Charlevoix.

Je ne me souviens pas ce que Jonathan a mangé…. parce qu’avec le reste de la carte-cadeau, nous avons pris de la bière. Et plus d’une!

Deuxième visite : avec des gants BLANCS

Je revenais d’un souper en tête à tête avec ma douce complète (parce qu’elle n’est pas douce qu’à moitié, ma douce moitié). Nous marchions le pas nonchalant, mais le froid nous pressait – nous oppressait. D’un commun accord, en passant devant le Bistro Brasserie Les Sœurs Grises, sans trop de détours, nous avons décidé de nous arrêter pour une bière : le digestif des bonnes personnes.

Nous nous sommes installés au bar. Pas parce que la place était bondée, mais bien parce que nous avions envie d’être là. Une télé suspendue non loin de nos tabourets nous a permis de regarder la fin de la troisième période d’un match Canadiens / Blues.

Mon amoureuse a commandé un drink nommé Sœur Volante (cidre, Chambord et jus de canneberge) alors que je m’abreuvais déjà d’une pinte de blanche au thé Sencha (la Camélia). Au fil de nos lampées langoureuses, nous discutions de combien nous étions heureux de notre soirée qui se ponctuait d’une belle façon. En plus, le CH a gagné 4-1!

Trois choses que j’ai particulièrement appréciées au Bistro Brasserie Les Sœurs Grises :

1) Le décor à la fois sobre et moderne

2) La sélection de bières maison et importées (en bouteilles)

3) Le rapport décadence / prix du menu bistro

 

Menu principal : bblsg.com/fr/menus/menu-principale

Menu alcool : qdg.ca/menus/menu_1794-en_document.pdf

 

BISTRO BRASSERIE LES SOEURS GRISES

32, rue McGill

514-788-7635

bblsg.com