Le printemps est arrivé au Bazz Java Jazz
Restos / Bars

Le printemps est arrivé au Bazz Java Jazz

Bon, d’accord. On n’a peut-être pas encore rangé nos grosses Sorel, mais le printemps est officiellement commencé. On se console grâce au chef Hugo St-Jacques qui s’inspire de la température encore frisquette pour son nouveau menu saisonnier, tout en y intégrant de nouvelles couleurs en douceur.

Des « plats soutenables » à cause de l’hiver qui s’étend, mais avec quand même un peu de « légèreté ». C’est avec ces mots que le copropriétaire et cuisinier créatif décrit sa carte.

Reconnu pour son approche moléculaire et son penchant naturel vers la cuisine du marché, St-Jacques s’éclate aux fourneaux en ce début de mois d’avril. Du côté des plats principaux, il propose essentiellement de la viande. À l’ardoise, on retient le rôtisson de cerf de Boileau servi avec émulsion de chou rouge, betterave et oignon ainsi que le surlonge d’agneau (une de ses viandes préférées!) apprêté à la portugaise avec du citron et du romarin ainsi qu’une purée d’aubergine à l’ail. On salive déjà!

Vous en êtes à votre première visite? Hugo St-Jacques vous conseille vivement d’opter pour le menu dégustation, composé de quatre services en plus de la mise en bouche. Il suggère aussi de choisir son potage en entrée, un velouté d’oignon « vraiment spectaculaire » coulé directement sur la table dans un bol qui contient déjà des pétales d’oignon au thym et des croûtons de pumpernickel anisé. Ça fait rêver.

 

Bazz Java Jazz

591, avenue Notre Dame

St-Lambert, J4P 2K9

(450) 671-7222 

restaurantbazz.ca