Fraîcheur printanière chez Tapeo et Mesón
Restos / Bars

Fraîcheur printanière chez Tapeo et Mesón

Les beaux jours du printemps modèlent les prochaines activités chez Tapeo et Mesón, et ça bouge de tous les côtés!

Premier anniversaire pour le Mesón

Ce printemps, le Mesón célèbre son 1er anniversaire. Ce mois-ci marquera la première année d’activité du bistro de la rue Villeray, coin Drolet. Si le détail des célébrations reste à venir, la préparation, elle, est bien en cours. De multiples surprises seront au menu, bien sûr, pour fêter cette année bien remplie au décontracté restaurant Mesón.

Et les efforts soutenus de l’équipe du Mesón ont aussi été récompensés de nombreuses nominations, au cours de la dernière année, parmi les listes des meilleurs nouveaux restaurants de Montréal, en 2014, et parmi les lieux l’on brunche le mieux, dans la métropole. De belles accolades pour l’équipe qui travaille d’arrache-pied depuis plus d’un an, à façonner un lieu où les plats typiques de la cuisine traditionnelle espagnole sont mis de l’avant.

Une place pour tous

Après avoir mis sur pieds le Fonds Tapeo de design urbain de Villeray et célébré son 10e anniversaire l’an dernier, Tapeo et l’équipe du fonds du même nom ont choisi le projet qui sera financé. L’idée retenue permettra à une place publique de voir le jour, au coin Villeray et Lajeunesse. En bout de ligne, l’idée véhiculée par le fonds Tapeo était d’embellir le quartier qui accueille et fait grandir le restaurant depuis maintenant plus de 10 ans.

Le parc qui comblera la bretelle Lajeunesse et Villeray, sera accessible à toute la communauté du quartier et deviendra bientôt réalité puisqu’après avoir rencontré récemment l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension et la Ville de Montréal, l’équipe pourra bientôt aller de l’avant avec le projet et sa construction devrait démarrer sous peu. Si les détails sont encore à finaliser, la construction devrait commencer au printemps ou, au plus tard, à l’été. Cet espace vert d’environ 128 mètres carrés pourra accueillir les gens du quartier et ces derniers pourront venir s’y reposer, seuls, en famille ou entre amis. L’objectif du projet sera d’en faire un coin unique de rencontre et d’ajouter une touche de verdure tout en intégrant des éléments de design urbain. Cet espace sera, avant tout, un espace citoyen.

Tapas du mois d’avril

En avril, Tapeo s’offre des tapas du mois printanières : l’oeuf couronné de mousseline de volaille. Servies en canapés, ces tapas sont constituées d’œufs, d’une délicate mousseline de volaille et de tomates confites, bacon, ciboulette, échalote et truffe. Un délice rafraîchissant et réconfortant, rappelant du même coup la fête de Pâques qui eut lieu le week-end dernier.

Rappelons que le nouveau site web de Tapeo permet de redécouvrir le service traiteur du restaurant qui s’offre pour mariages, événements et célébrations d’envergure en tous genres. L’équipe Tapeo mettra tout en oeuvre pour élaborer un menu qui plaira, assurément. Une sélection de vins vous sera aussi proposée pour accompagner les plats choisis, et l’équipe – chef et serveurs – se rendra sur place pour s’assurer que l’expérience Tapeo est vécue pleinement. Enfin, il est toujours possible de réserver pour des événements privés, les dimanches et lundis soirs chez Mesón, et les lundis soirs chez Tapeo.