10 bonnes raisons d'aller faire un tour au Brutopia
Restos / Bars

10 bonnes raisons d’aller faire un tour au Brutopia

Êtes-vous déjà passé au Brutopia? Situé sur Crescent (entre Ste-Catherine et René-Lévesque), le Brutopia s’impose comme un charmant pub du centre-ville de Montréal. Si vous avez besoin d’en être convaincu, j’ai compilé une dizaine de raisons valables pour aller vous tirer une bûche au Brutopia.

1)      La plupart des terrasses sont ouvertes à Montréal. Le Brutopia ne fait pas exception à la règle. Soleil et bières (oui, au pluriel)! #LaBelleVie

2)      Des terrasses au Brutopia, il y en a trois. Vous voyez, nous n’en sommes qu’au point deux de cette liste ludique et il y a déjà trois bonnes raisons d’aller chez Brutopia. Le temps passe!

3)      Secret du métier : il y a aussi un patio à l’arrière qui est ouvert à l’année avec de puissantes chaufferettes pour profiter de l’extérieur même en hiver. Mais l’hiver, c’est du passé; passons au point 4…

4)      Il n’est jamais trop tard pour profiter de la saison des sucres. Parmi les bières saisonnières du Brutopia, il y a une Cream Ale à l’érable. Devinez quoi? Elle est en service présentement.

5)      Leur Black Out Stout, qu’on pourrait comparer à une Guinness beaucoup plus riche avec de belles pointes de café, est aussi disponible présentement. Si j’étais vous, j’irais m’en commander une pinte à l’instant. Mais puisque je ne suis pas vous, je vais y aller avec une IPA.

6)      Le CH est en séries – Brutopia aussi. Il y a désormais plus d’écrans positionnés stratégiquement. Et pour ceux qui n’ont pas l’âme au hockey, il y a trois étages au Brutopia. Bien sûr, il y a toujours moyen de trouver un coin tranquille pour faire un sudoku, relaxer ou discuter des choses simples de la vie (parce que le hockey, c’est loin d’être simple).

7)      Et la bouffe? Oh la la… Une cuisine bistro fort satisfaisante saura combler les faims les plus pressantes, accompagner les bières les plus capricieuses et ravir les palais les plus sophistiqués. Tapas, nachos, sandwiches… voyez le menu et bavez sur votre clavier.

8)      Il y a du divertissement presque tous les soirs. Qu’il s’agisse de musiciens invités, de soirées à micro ouvert ou de soirées quiz, il y a de quoi oublier les jours gris (ou les jours de toute autre couleur, je ne voudrais surtout pas que vous pensiez que je fais discrimine les jours selon leur couleur).

9)      Le Brutopia est bien situé au centre-ville. Vous pouvez vous y rendre à pied à partir du Centre Bell après un match pour une bière et quelques trucs à grignoter (la cuisine ferme à 23h). Par ailleurs, vous pouvez très bien y boire quelques galopins en après-midi avant d’aller faire des courses. Vous pouvez aussi ne pas faire de courses (les possibilités sont infinies).

10)  Le service est courtois. Ça va de soi. Et quoi qu’il en soit, tout le plaisir est pour moi. #ExerciceDeRime

11)  Je ne pouvais pas terminer sur un pseudo poème. Ce n’est pas mon genre. Je préfère manquer de rigueur en vous présentant un onzième point alors que j’en avais annoncé dix d’entrée de jeu. C’est comme ça. Bonne bière! Cheers!

 

Brutopia

1219, rue Crescent
Montréal, QC
514 393-9277

brutopia.net