Yannick Tardy : le fou parcours d'un cuisinier précoce
Restos / Bars

Yannick Tardy : le fou parcours d’un cuisinier précoce

Comme Obélix, Yannick Tardy est tombé dans la marmite quand il était petit. « Je portais encore une couche quand j’ai découvert que j’étais prédestiné à cuisiner. Mon père, un top chef marseillais, m’a appris les rudiments gustatifs avant même que j’aie des dents! » Pour lui, la restauration n’est pas une simple passion : elle fait littéralement partie de son ADN.  « Même l’odeur de la plonge, crois-le ou non, me donne des frissons. »

C’est en 2003 qu’il ouvre le Mista Ristorante après avoir étudié la cuisine au CFP Jacques-Rousseau de Longueuil et fait ses classes en accompagnant son père dans une multitude de restaurants italiens de la grande région montréalaise.

Il avoue, aussi, avoir été associé dans une dizaine d’établissements avant d’ouvrir le Mista. « Maintenant, j’aime bien ce que je fais! Je cuisine, je goûte, je trinque et je fais les marchés. […] Je suis choyé d’avoir la clientèle et le personnel que j’ai! Au fil des ans, cette clientèle a accepté mon évolution culinaire et le personnel m’a aidé à créer ce sentiment d’appartenance et de confort que le Mista procure aux visiteurs. »

Pourquoi avoir choisi Beloeil pour son resto? Il évoque, d’emblée, les gens, la montagne, le stationnement à proximité. « J’y vois aussi le potentiel d’expansion et, bien évidemment, je suis un banlieusard affirmé! », confie-t-il le sourire aux lèvres.

Questionné sur le futur de son entreprise, le chef propriétaire laisse planer le mystère. « Ma bosse d’entrepreneur, par contre, est toujours en vie. Sait-on jamais… peut-être qu’un bébé du Mista naîtra bientôt! »

 

955, rue Laurier

Beloeil, QC

450 464-5667

mista.ca