Shinji : à boire pour les épicuriens !
Restos / Bars

Shinji : à boire pour les épicuriens !

Au Shinji, un restaurant japonais du Sud-Ouest de Montréal, on mange bien, oui, mais on boit tout aussi bien. En effet, l’établissement qui possède un permis de bar offre à ses clients une sélection de boissons à la hauteur des plats de sa fine carte nippone.

Dans le resto-bar du très branché quartier Griffintown, à Montréal, le mixologue Jean-Kristen Lavigne prépare des cocktails classiques auxquels on a ajouté des notes asiatiques. Pour commencer, le repas, on s’installe au bar et on commande quelque chose de rafraîchissant ! Les plus populaires sont assurément le Kaju-En, un drink à la purée de poire avec saké et gin shiro et le shira, une variante du Cosmopolitan. Parfait pour un 5 à 7 en terrasse !

Cuisine japonaise oblige, une carte de saké composée à 90% d’importations privées est offerte aux amateurs et aux curieux. Comme la sélection change souvent en raison des arrivages fréquents, il est presque impossible de goûter deux fois au même saké lors d’une visite au Shinji. Tant mieux : l’établissement mise sur la découverte !

Enfin, côté carte des vins, les clients ne sont pas en reste : la sommelière Mélanie Lalonde offre aux oenophiles une sélection qui comprend pas mal de vins nature, ces vins très à la mode qui refusent tout traitement chimique ou sulfurique lors de leur production. Souvent produits en petite quantité, ces vins sont l’oeuvre de vignerons-paysans soucieux de la qualité plutôt que de la quantité de leurs produits. Vous êtes plus ou moins à l’aise avec les accords mets-vins ? Le Shinji vous assure qu’un sommelier est sur place tous les soirs pour vous conseiller. On peut dire que le restaurant japonais de Griffintown mise sur une carte boisson à la hauteur de son menu gourmet !

 

1732, rue Notre-Dame Ouest

Montréal, QC

438 384-1270

shinjimtl.com