Montréal a récemment été élue parmi les meilleures destinations voyage pour le temps des Fêtes. Or, pour les Montréalais en quête de dépaysement, Cancun au Mexique s’avère un choix tout aussi branché… et plus chaud!

Avez-vous entendu la rumeur favorable? Depuis quelques mois, Cancun revêt des atours de South Beach à titre de destination pour faire la fête. Sa réputation sur le plan culinaire est tout aussi enviable, comme en témoigne le Cancun – Riviera Maya Wine & Food Festival qui accueillera une délégation québécoise en mars prochain. Gastronomie et ambiance festive: une équation parfaite pour le temps des Fêtes!

Me, comme dans "me, myself and I"

La chaîne d’hôtels de luxe Me possède des adresses à Barcelone, Madrid et Los Cabos. Cancun est sa plus récente acquisition tandis que Londres et Vienne ne perdent rien pour attendre. Le concept est assez simple: un séjour dans cet hôtel doit exaucer tous les voeux. Formule tout inclus ou à la carte, l’hôtel-boutique dispose de cinq restaurants, d’un bar-lounge qui se transforme parfois en passerelle de mode et d’un beach club avec DJ qui en impose (lire: musique assez forte). Toutes ces installations sont ouvertes au grand public, ce qui en fait le quartier général de Cancun le soir venu. Si vous y allez, prenez le temps de saluer le directeur des ventes, Mourad Essafi, un Québécois d’origine marocaine qui a étudié à l’ITHQ. Il se fera un plaisir de vous servir en français et de mettre en valeur les nombreux services de l’hôtel, dont un cellier pas piqué des vers! La période des Fêtes se déroule cette année sous le thème "Un monde fantaisiste" au Me-Cancun, avec la promesse d’une soirée mémorable pour célébrer le passage vers 2012.

Familia

Ce n’est pas parce que certains décident de fuir le temps des Fêtes au Québec qu’ils renient pour autant leur famille! Pour une escapade familiale, le Gran Melia de Cancun est l’hôtel qui a le plus de chances de faire l’unanimité, peu importe le groupe d’âge. Un traitement au Spa YHI figurera certainement dans le haut de la liste de cadeaux de Noël de maman, tandis que le terrain de golf neuf trous (par 3) retiendra l’attention de papa golfeur. Les tout-petits en auront déjà plein les bras avec les activités du miniclub qui les tiendront bien occupés.

Autre attrait majeur pour les vacances en famille, la grandeur des chambres, qui répondent toutes à l’adjectif "spacieuses". Côté bouffe, le restaurant Kuh-Na offre une cuisine mexicaine typique et savoureuse à mille lieues des buffets traditionnels des tout inclus, apéro de tequila en sus! Avec son architecture pyramidale et sa végétation touffue, le design du Gran Melia se démarque des hôtels alentour. Ajoutez quelques boules de Noël et guirlandes à travers les plantes tropicales et l’exotisme sera au rendez-vous.

Information /

Me-Cancun: www.mecancun.com

Gran Melia: www.granmeliacancun.com

Le vol Montréal-Cancun est d’une durée de 4h45.

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres