Accueil

Festival Fringe: Pigé sur le volet

Festival Fringe: Pigé sur le volet

Il y a 70 ans, en Écosse, était fondé le Festival Fringe, comme une proposition parallèle au Festival international d’Édimbourg. Ouvert à tous et proposant des spectacles à prix modiques, ce festival s’est transformé en mouvement qui s’est répandu un peu partout autour du globe. Depuis 27 ans, Montréal propose son propre Fringe, une façon éprouvée de faire vivre l’art et les artistes d’ici.

Gala Québec Cinéma: En juin contre toute attente Entrevue

Gala Québec Cinéma: En juin contre toute attente

4 juin. C’est la date qu’a finalement fixée Québec Cinéma pour son gala télédiffusé. La remise de prix renaît cette année dans de nouveaux oripeaux après l’affaire Jutra qui a écorché son ancien nom, avec un nouveau trophée baptisé Iris. Mais tout le monde n’est pas satisfait de cette renaissance. Récit d’une saga qui fait du bruit.

Des arbres à abattre: lente agonie Critique

Des arbres à abattre: lente agonie

Des comédiens intensément investis de leur personnage, brûlants de vérité, un dispositif scénique d’avant-garde et une thématique pertinente…. De bonnes qualités qui se déprécient sous d’interminables soupirs. Quel dommage.

Vin de ville

Vin de ville

D’ici deux semaines seront plantées des vignes sur le toit du Palais des congrès. S’il devrait donner naissance au premier vin montréalais, ce projet est aussi un support de recherche en agriculture urbaine…

Les nouveaux brunchs de Montréal

Les nouveaux brunchs de Montréal

Manger au spa, aller à L’Avenue sans (presque) faire la file, bruncher végétarien et bucolique : de nouveaux menus et adresses viennent renouveler le brunch…

Les amateurs de sport Chronique

Les amateurs de sport

Chaque fois, c’est la même chose. Quand je rentre d’un séjour plus ou moins long à l’étranger, j’ai l’impression que…

Inhumaines… pas tant

Inhumaines… pas tant

Avec Inhumaines, Philippe Claudel n’aurait certainement pas remporté le prix Goncourt des lycéens que lui a valu Le rapport de Brodeck en 2007.…

Ceci est mon Voir livré pour vous

Recevez le magazine Voir chez vous
Encouragez la culture d’ici
Abonnez-vous
12 numéros pour 59 $
Magazine Voir