Accueil

L'homme sans visage

L’homme sans visage

  2067. Le dernier baby-boomer est mort depuis longtemps, envoyé dans un «voyage» sur la lune, sans billet de retour.…

Consentement - La balado Balado

Consentement - La balado

À l’occasion de la pièce Consentement, qui sera présentée en décembre, le magazine Voir et DUCEPPE vous présentent une série de balados en 6 épisodes qui met en lumière diverses facettes du consentement sexuel.

Of Fathers and Sons aux RIDM : La fin de l'histoire Entrevue

Of Fathers and Sons aux RIDM : La fin de l’histoire

Après le bouleversant Return to Homs en 2014, le réalisateur Talal Derki retourne chez lui en Syrie, cette fois-ci à l’intérieur de la cellule familiale d’un des membres du front al-Nosra (une cellule satellite d’Al-Qaïda). Le film de Derki se penche sur l’héritage de la guerre civile syrienne chez les djihadistes. Nous avons discuté avec le réalisateur alors qu’il était à New York pour présenter son film en présélection à la course aux Oscars.

Karine Ledoyen : universelle fragilité Entrevue

Karine Ledoyen : universelle fragilité

Dans sa nouvelle création, De la glorieuse fragilité, présentée à l’Agora de la danse dès le 28 novembre, Karine Ledoyen s’interroge sur les fins qui ne sont que de nouveaux commencements. Un spectacle qui réfléchit au métier de danseur et à ces moments de vulnérabilité où tout est possible.

À tous ceux qui ne me lisent pas : Se libérer du feu qui nous dévore

À tous ceux qui ne me lisent pas : Se libérer du feu qui nous dévore

Yves Boisvert était un poète pour qui la vie n’était guidée que par un idéal: la liberté totale. Yan Giroux et Guillaume Corbeil lui ont consacré un film qui tente de traduire ce sentiment de liberté en se tenant loin du film biographique linéaire.

Portrait de chef : Helena Loureiro Entrevue

Portrait de chef : Helena Loureiro

Immigrée portugaise, elle a su faire sa place dans le milieu masculin de la restauration québécoise avec son resto éponyme Helena, son «petit coin portugais», et le Portus 360, «un phare» avec une vue unique sur la ville. Entretien avec une chef qui a les pieds à Montréal et le cœur au Portugal.

Question de souffle Chronique

Question de souffle

Je suis un vrai conservateur, dans le vrai sens du mot. Je veux conserver que c’est qu’on a. Y’a plus personne…

Renouveau chez les éditeurs Entrevue

Renouveau chez les éditeurs

Un véritable changement de garde s’effectue chez nos éditeurs depuis un peu plus d’une décennie. Portrait de ces nouveaux joueurs qui viennent bouleverser le paysage littéraire québécois.

L'enthousiasme des utopies Entrevue

L’enthousiasme des utopies

Que disent les manifestes du siècle dernier sur notre société d’aujourd’hui? Quels échos ont-ils et comment nous parviennent-ils? Au Musée d’art contemporain de Montréal, ce contact se fera par l’installation visuelle de l’artiste allemand Julian Rosefeldt qui remet au goût du jour et en dialogue des écrits historiques.

Ne cherchez plus votre Voir.

Pour 2,50 $ le numéro, on vous le livre chez vous!
Abonnez-vous
12 numéros pour 29,99 $
Magazine Voir