Accueil

Femmes en scène

Femmes en scène

Alors qu’une association dénonce la quasi-omniprésence des hommes à l’écriture et à la mise en scène, un théâtre lance une «année de femmes». La parité est-elle encore un combat au théâtre?

GrimSkunk : Le cœur à l'ouvrage Entrevue

GrimSkunk : Le cœur à l’ouvrage

Depuis Seventh Wave, sorti en 2002, la cadence de parution des albums de GrimSkunk a énormément ralenti. Ce n’est pas parce que le groupe manque d’inspiration, mais parce qu’il a besoin d’aller plus loin, d’explorer et d’essayer de nouvelles choses, même si les thèmes qui leurs sont chers reviennent sur Unreason In The Age of Madness.

Dilater le temps Entrevue

Dilater le temps

Dans La vie utile, qui sera présentée à l’Espace Go à partir du 24 avril, Evelyne de la Chenelière travaille la temporalité en élargissant à l’infini le court instant entre la vie et la mort…

Bars-spectacles : Un statut précaire

Bars-spectacles : Un statut précaire

Devant l’incertitude et l’indéniable morosité ambiante, les propriétaires des lieux de diffusion alternatifs mettent les bouchées doubles pour assurer leur survie.

Des Lauriers pour récompenser la gastronomie

Des Lauriers pour récompenser la gastronomie

La première édition du Gala des Lauriers de la gastronomie se déroulait le 16 avril au salon 1861. Les professionnels de l’industrie ont remis quinze lauriers en reconnaissance à la culture culinaire québécoise, parmi les 90 finalistes.

De quoi le Québec est-il le nom? Chronique

De quoi le Québec est-il le nom?

C’est une question qui me revient sans cesse à l’esprit. Depuis une vingtaine d’années au Québec, le débat sur l’identité…

Ne cherchez plus votre Voir.

Pour 2 $ le numéro, on vous le livre chez vous!
Abonnez-vous
12 numéros pour 24 $
Magazine Voir