Accueil

L'émouvant discours de Xavier Dolan à Cannes

L’émouvant discours de Xavier Dolan à Cannes

La Palme d’Or a échappé au cinéaste québécois chouchou pour son film Juste la fin du monde mais il repart du festival de Cannes avec le Grand Prix. Il a livré, fidèle à son habitude, un discours émouvant, que nous vous invitons à lire dans son intégralité.

Dolan à Cannes : un film qui divise mais qui le rend fier

Dolan à Cannes : un film qui divise mais qui le rend fier

La critique cannoise, toujours intempestive et bruyante, a pour la première fois été divisée au sujet d’un film de Xavier Dolan. Juste la fin du monde est tout de même le film dont Dolan se dit le plus fier, a-t-il déclaré en conférence de presse ce matin sur la Croisette.

Le FTA en 5 arrêts

Le FTA en 5 arrêts

En Amérique du Nord, le FTA n’a pas son pareil: un festival iconoclaste et allumé qui fait notre fierté et notre renommée. La programmation de cette année va dans plusieurs directions. Laissez-nous vous tracer un peu le chemin.

2Fik monte un beau grand bateau au FTA

2Fik monte un beau grand bateau au FTA

Il pose en talons aiguille, vous toisant de son regard vif. Sa barbe touffue et son hijab coloré vous font de l’œil. Voici 2Fik, artiste inclassable qui se démultiplie et se transforme dans des séries photo reconstituant des toiles célèbres. Prochain projet: inviter sa folle galerie de personnages dans le canot de la chasse-galerie, devant public pendant le FTA.