Accueil

Stéréotypes chorégraphiés au FTA

Stéréotypes chorégraphiés au FTA

Être femme ou être homme, pas si simple. Dans une époque qui mélange les genres et les sexes autant qu’elle les emprisonne dans les stéréotypes, les chorégraphes Manon Oligny et Pieter Ampe cherchent un espace de liberté au FTA.

Tue ce drum Jeremy Gara Entrevue/MUTEK

Tue ce drum Jeremy Gara

Le batteur d’Arcade Fire Jeremy Gara vient présenter à MUTEK son premier album solo, une facette musicale électro expérimentale inattendue et surprenante.

Des classiques tout l'été au Centre PHI

Des classiques tout l’été au Centre PHI

Sous le signe de la nostalgie et des émotions fortes, la programmation cinéma de la saison estivale se compose principalement de classiques qui promettent de nous happer par leur propos intemporel et leurs images indélébiles.

The Ventriloquist's convention : Le retour du refoulé Critique

The Ventriloquist’s convention : Le retour du refoulé

On la connaît pour ses spectacles de ventriloquie trash (Jerk) ou pour des formes hautement ritualisées (Kindertotenlieder). Revoici Gisèle Vienne dans un autre registre, entraînant les marionnettistes allemands du Puppentheater dans la reconstitution ludique d’une convention de ventriloques qui dérape. Un spectacle stéroïdé qui glisse doucement vers la pulsion de mort.

De tout pour tous au Suoni

De tout pour tous au Suoni

Du 2 au 19 juin, la 16e édition du Suoni per il Popolo présente plus de 70 activités dans une dizaine de lieux. Coup d’œil.