Accueil

Le Cheval Blanc : une histoire de bière et d'art

Le Cheval Blanc : une histoire de bière et d’art

Le bar emblématique de la rue Ontario a presque un siècle d’existence, dont trente ans de brasserie. Une longue histoire mêlant décor de cinéma, artistes émergents et ambiance underground…

Co/ntry : spontanéité brute

Co/ntry : spontanéité brute

Duo déjouant habilement les classifications en n’en faisant qu’à sa tête dans ses méthodes de composition, Co/ntry a récemment lancé son deuxième album complet intitulé Cell Phone 1, une succession impressionnante ainsi qu’un véritable OVNI dans le paysage musical québécois. Portait d’un groupe au futur constamment changeant.

Cézanne et moi: une histoire d'amitié Entrevue

Cézanne et moi: une histoire d’amitié

Avec son sixième long métrage, Danièle Thompson met en scène l’amitié peu connue entre le peintre Paul Cézanne et l’écrivain Émile Zola. Une histoire de passion, de jalousie et de fierté dont nous avons discuté avec la fille de Gérard Oury.

Kristian Bolanos : De la tablette à la toile

Kristian Bolanos : De la tablette à la toile

Né au Venezuela et arrivé à Montréal à 8 ans, l’illustrateur Kristian Bolanos crée des œuvres puisant leurs influences dans son enfance, sa passion du hip-hop et la culture populaire en général. Il présentera une exposition transposant ses créations numériques à la toile à la fin avril: Thug Love.

Restos étoiles

Restos étoiles

Alors que le milieu de la restauration est de plus en plus tendance, des stars en tous genres se lancent dans le business, sans forcément connaître les ficelles du métier… Bon coup marketing ou échec prévisible?

Saveurs nordiques

Saveurs nordiques

Ambassadeur de la cuisine scandinave, le chef suédois doublement étoilé Magnus Nilsson nous initie dans son resto et ses livres à une gastronomie encore peu connue, mais qui nous fascine de plus en plus…

Éric Plamondon : remonter à la source

Éric Plamondon : remonter à la source

Exilé à Bordeaux depuis 20 ans, l’écrivain québécois Éric Plamondon revient constamment en Amérique par la fiction. Dans son quatrième roman Taqawan, il s’intéresse à l’amérindianité et, plus précisément, au manque de communication qui surplombe les relations entre Autochtones et Québécois.

Ceci est mon Voir livré pour vous

Recevez le magazine Voir chez vous
Encouragez la culture d’ici
Abonnez-vous
12 numéros pour 59 $
Magazine Voir