Accueil

La toile du monde

La toile du monde

La prolifique artiste britannico-indienne Bharti Kher présentera ses créations à Montréal pour la toute première fois avec Points de départ, points qui lient, à la DHC/ART, une exposition où l’hétéroclisme et le symbolisme qui caractérisent son œuvre y font bon ménage.

Théâtre Jean-Duceppe : une saison d'humanité

Théâtre Jean-Duceppe : une saison d’humanité

Pour leur toute première saison à la tête du théâtre Jean-Duceppe, les co-directeurs artistiques Jean-Simon Traversy et David Laurin ont dévoilé la programmation de la prochaine année théâtrale.

Déterrer les os : femmes ingouvernables

Déterrer les os : femmes ingouvernables

La première est dramaturge, la seconde, auteure. La rencontre de ces deux femmes combatives au détour d’un hasard a mené Gabrielle Lessard à adapter le premier roman de Fanie Demeule, Déterrer les os. Liées par la création, elles se partagent dorénavant cette narratrice complexe qui foulera les planches du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui en avril.

Des Lauriers pour récompenser la gastronomie

Des Lauriers pour récompenser la gastronomie

La première édition du Gala des Lauriers de la gastronomie se déroulait le 16 avril au salon 1861. Les professionnels de l’industrie ont remis quinze lauriers en reconnaissance à la culture culinaire québécoise, parmi les 90 finalistes.

De quoi le Québec est-il le nom? Chronique

De quoi le Québec est-il le nom?

C’est une question qui me revient sans cesse à l’esprit. Depuis une vingtaine d’années au Québec, le débat sur l’identité…

Ne cherchez plus votre Voir.

Pour 2 $ le numéro, on vous le livre chez vous!
Abonnez-vous
12 numéros pour 24 $
Magazine Voir