Accueil

Mathieu Quesnel, incomparable coucou

Mathieu Quesnel, incomparable coucou

Le comédien incarnera Randle McMurphy dans Vol au-dessus d’un nid de coucou. Un rôle d’anthologie pour un acteur qui s’approprie chaque réplique…

Portrait de Regard: Alexa-Jeanne Dubé, une femme pressée

Portrait de Regard: Alexa-Jeanne Dubé, une femme pressée

Avec son film Oui mais non, elle était de passage au Festival Regard au Saguenay pour la première fois en tant que réalisatrice. Avec Apnée, elle y était pour une quatrième fois en tant que comédienne. C’est avec une femme très occupée que nous nous sommes entretenus dans le hall de l’Hôtel Chicoutimi.

Daina Ashbee : Quand la simplicité devient complexe

Daina Ashbee : Quand la simplicité devient complexe

Daina Ashbee parle doucement en retraçant son parcours artistique qui lui a fait quitter l’île de Vancouver où elle a grandi et qui l’a menée jusqu’à Montréal, il y a presque quatre ans. Si on ne connaissait pas sa signature chorégraphique, on aurait beaucoup de mal à croire que cette jeune créatrice, aussi délicate et calme soit-elle, peut créer des pièces aussi violentes. C’est sa façon de percuter et d’aborder la sexualité, le corps de la femme, la cruauté qu’on lui inflige, sa vulnérabilité et sa force qui lui a valu une reconnaissance quasi immédiate sur la scène contemporaine.

Les Impatients : Prescription artistique

Les Impatients : Prescription artistique

Depuis un quart de siècle, ceux qui ne fittent nulle part sont reçus dans les ateliers de l’organisme Les Impatients comme des artistes, non comme des malades. Et leur art brut côtoie des Chagall, des Riopelle et des Marc Séguin.

Ceci est mon Voir livré pour vous

Recevez le magazine Voir chez vous
Encouragez la culture d’ici
Abonnez-vous
12 numéros pour 59 $
Magazine Voir