«Encore si’ouplait M’man…» MOMMY SERA DE RETOUR!

31 mai 2013 16h37 · Théâtre Aux Écuries

©Eugène Holtz

Avouons-le, on aura vécu avec vous une année haute en couleur, des spectacles audacieux, rentre-dedans, époustouflants, des rencontres marquantes, de beaux souvenirs quoi. Les spectacles sont désormais remballés, reste le gala de fin d’année qui récompense les productions Carte Prem1ères les plus ingénieuses et créatives dont nous connaîtrons les lauréats le 20 juin prochain.

D’ici les vacances nous sommes à vous concocter toutes sortes de propositions irrésistibles pour l’an prochain, notre programmation 2013-2014 sera en ligne dès le 12 août toujours avec nos formules d’achats pas chers … Mais nous tenions à vous donner un petit «scoop» avant de partir… Oui, juste pour vous, le spectacle qui a soufflé un vent de panique joyeux cette année sera de retour l’an prochain :

ELLE A CREE L’EMOI CET HIVER, MAIS LES SUPPLEMENTAIRES N’ONT PAS RASSASIE SON APPETIT VORACE DE MORTE-VIVANTE. MOMMY REVIENDRA RAPPER SON MESSAGE DU 26 NOVEMBRE AU 7 DECEMBRE 2013 PROCHAIN.

JUSQU’AU 30 JUIN 2013 VOUS POUVEZ VOUS PROCURER DES BILLETS AU TARIF EN VIGUEUR CETTE ANNEE, TELLE UNE IMPROBABLE MADONNA, MOMMY MET EN VENTE SES BILLETS 6 MOIS A L’AVANCE!! VOUS POURRIEZ DONC VOUS ASSURER DEJA DE RETOURNER VOIR MOMMY ET MEME Y AMENER CES AMIS INCREDULES A QUI VOUS TENTIEZ DE DECRIRE L’EXPERIENCE…

WELCOME / BIENVENUE

Olivier Choinière aime dans ses créations brouiller les pistes en mêlant des formes de la culture populaire à ses observations sociales. Ici, en utilisant le hip hop et l’iconographie des films de zombies, l’auteur impose un traitement par l’humour – et tout en chanson ! – à ce vent de nostalgie conservatrice qui voudrait nous faire retourner à une époque bénie où les «bonnes» valeurs étaient à l’honneur.

Pour nous faire entrer dans le monde de Mommy, il utilise une corde sensible : extraits sonores de publicités, de discours politiques, de chansons, des années 40 à nos jours, constituent une bonne partie des dialogues. L’effet est une véritable machine à créer de la nostalgie. «Encore si’ouplait M’man…»

Avec Olivier Choinière, Olivier Morin, Guillermina Kerwin, Jean-François Nadeau, Fanny Rainville, Guillaume Tremblay + DJ Naes.

Et dans le rôle titre, rappant ses propres  compositions: Olivier Choinière

Texte et musique: Olivier Choinière
Mise en scène: Olivier Choinière et Alexa Bürger avec la collaboration de Mélanie Demers

Conception sonore: Philippe Brault
Éclairage: Erwann Bernard
Costumes, accessoires et espaces: Elen Ewing
Chorégraphie: Mélanie Demers
Sonorisateur: Hugo Trépanier
Assistance à la mise en scène et régie: Marie-Aube St-Amant Duplessis
Direction de production: Annie Lalande

Une production de l’ACTIVITÉ

JUSQU’AU 30 JUIN 2013, ASSUREZ-VOUS DES PLACES POUR MOMMY ET PAYEZ L’ANCIEN PRIX!

25$ au lieu de 30$ par téléphone et en personne, 28$ au lieu de 33$ pour les achats en ligne.

«Se moquant d’un Québec qui idolâtre la vieillesse tout en cultivant la jeunesse, qui ne veut pas grandir et s’attache au passé sans le respecter, Mommy fait le portrait d’une société ambivalente qui piétine dans son sang et ses excréments, morte-vivante, ni mûre ni innovante, mais qui a un sacré sens de la fête.» «Le passé régurgité», Elsa Pépin, VOIR

«Sans aller dans la redite ou le pastiche, assister à MOMMY c’est comme si tu cassais en morceaux des DVDs des Bleus Poudres, des Chick and Swell et de RBO, que tu les rapiéçais et les mettais dans le lecteur en espérant que ça joue.Quand tu te demandes jusqu’où le théâtre peut aller, dis-toi que MOMMY va plus loin.» «Mommy: Encore Si’ouplaît M’man!», Vickie Lemelin-Goulet, Les Méconnus

«Tandis que Mommy et ses amis chantent, micro en main, la poésie «rapeuse» de Choinière. Ses paroles sont comme des flèches empoisonnées lancées aux baby-boomers, mais aussi aux autres générations – on peut être nostalgique à 20 ans…» «Mommy: le beau délire permis», Luc Boulanger, La Presse

Partagez cette page

 

Présentation

 
Lire la suite

Concours

Pas de concours pour le moment.

Calendrier

  • UBU SUR LA TABLE
    4, 11, 18, 25 octobre et le 1er novembre 2013

  • CONCERTO AU SOL
    15 au 26 octobre 2013

  • MÉTHODOLOGIES POUR TOURISTES
    1er Novembre 2013

  • MOMMY
    26 novembre au 7 décembre 2013

  • LIGNEDEBUS
    4 au 22 février 2014

  • AVALe
    11 au 29 mars 2014

  • VILLES
    9 au 26 avril 2014

  • PETIT BONHOMME EN PAPIER CARBONE
    8 au 26 avril 2014

  • FESTIVAL DU JAMAIS LU
    1er au 9 mai 2014

À lire également