Katatonia: Retour à Montréal en 2017
BloguesChanceux comme un Quêteux

Katatonia: Retour à Montréal en 2017

Le groupe suédois Katatonia s’arrêtera au Club Soda le 19 avril  dans le cadre de sa tournée nord-américaine. Le troupe scandinave fera la promotion du nouvel album, The Fall of Hearts. Sorti en plein milieu de l’année, cet album de Katatonia nous ramène le groupe en mode métallique et encore une fois, dépressif.

Formé en 1991, Katatonia s’est d’abord fait connaître avec un son métal. À la fin des années ’90 et début des années 2000, c’est à ce moment que le groupe prend cette tournure un peu plus mélancolique avec sa musique. Nous pouvions même sentir des influences de formations comme The Cure, Bauhaus ou Echo & the Bunnymen sur des albums comme Last Fair Deal Gone Down, Tonight’s Decision, Discouraged Ones et Viva Emptiness. Depuis 2009, ils ont graduellement intégré des sonorités rock-progressives à leur musique.

Avec une musique qui peut passer des mélodies douces aux rythmes lourds, Katatonia est considéré par la presse spécialisée comme l’un des groupes les plus influents de la scène métallique suédoise.

Katatonia est composé de Jonas Renske (voix), Anders Nyström (guitare et voix), Niklas Sandin (basse), Daniel Moilanen (batterie) et Roger Ojersson (guitare). Actifs, certains membres du groupe aiment bien visiter leur côté plus guttural et décapitant. En effet, Jonas Renske et Anders Nyström plongent régulièrement dans des eaux plus sanglantes avec la formation death métallique, Bloodbath.

Aussi invités à cette soirée, les titans du post-rock Caspian et le jeune groupe très prometteur Uncured.

La tournée nord-américaine de Katatonia comprendra un total de 28 villes. Leur dernier spectacle à Montréal remonte à 2013.

Les billets pour ce spectacle sont en vente depuis samedi le 3 décembre et c’est en cliquant ici que l’on peut s’en procurer!

http://katatonia.com/

[youtube]IIGBNc2nFZA[/youtube]

Photo: Ester Segarra