Ne manquez rien avec l’infolettre.
Cinéma

This Is the End : C’est l’apocalypse!

Avec This Is the End, Evan Goldberg et Seth Rogen signent une comédie déjantée où des célébrités doivent affronter rien de moins que la fin du monde.

De passage à Los Angeles où il rend visite à son ami Seth Rogen, Jay Baruchel est contraint de l’accompagner à une soirée bien arrosée chez James Franco. La fête est interrompue brutalement par de terribles tremblements de terre, tandis que des célébrités, dont la chanteuse Rihanna et l’acteur Michael Cera, disparaissent dans de vastes cratères et que d’autres sont aspirées vers le ciel par d’étranges faisceaux bleus. Le lendemain matin, Seth, Jay et James, Jonah Hill, Craig Robinson et le mal léché Danny McBride devront apprendre à vivre ensemble s’ils veulent survivre à l’apocalypse.

Réalisé par le scénariste de Superbad, Pineapple Express et Goon, Evan Goldberg, et Seth Rogen, This Is the End est une comédie irrévérencieuse et déjantée où une bande d’acteurs s’amusent à jouer leur propre rôle en se moquant de leur image. Si la mise en scène est à l’emporte-pièce, le rythme par moments laborieux, les trucages plus amusants que convaincants et le jeu grossier, This Is the End remporte la mise par son heureux mélange d’humour bon enfant, de blagues outrancières et de clins d’œil à la filmographie de chacun. On aura même droit à une suite fauchée de Pineapple Express… Extension du court métrage de Jason Stone Jay and Seth vs. the Apocalypse, ce joyeux délire doit aussi beaucoup à la complicité de Rogen et Baruchel qui forment un irrésistible tandem que l’on aurait envie de suivre jusqu’aux enfers ou au paradis.

 

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie