Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Vibrez au rythme de Montréal à l'Observatoire
Histoires

Vibrez au rythme de Montréal à l’Observatoire

Embrasser toute la ville de Montréal d’un seul regard. Un spectacle exceptionnel auquel l’Observatoire nous permet d’assister depuis maintenant trois ans, depuis le faîte d’une tour de 188 mètres de haut totalement vitrée. Mais l’Observatoire est aussi au centre de nombreuses activités passionnantes, au même titre que la ville sur laquelle il veille. Découvrez tout ce qu’a l’Observatoire à vous offrir!

Le toit de Montréal

L’Observatoire a été créé en 2016 pour permettre aux Montréalais de se réapproprier leur ville. Fruit d’un travail colossal mené par un consortium d’entreprises fièrement montréalaises, le 46e étage de la plus haute tour de la Place Ville Marie, auparavant inaccessible au public, s’est transformé en un lieu unique. Il est possible d’admirer les différents symboles de la métropole et le mont Royal autour duquel ils se sont bâtis, ainsi que de prendre conscience de l’insularité de Montréal en portant notre regard jusqu’aux bucoliques collines montérégiennes, une fois le fleuve Saint-Laurent franchi. C’est donc à un spectacle de toute beauté que l’Observatoire convie en toutes saisons les Montréalais et leurs visiteurs.

Destination centre-ville

La communauté montréalaise est dynamique, colorée et vibrante. Et l’Observatoire l’est aussi! Logé au sein du fourmillant centre-ville, il a d’ailleurs donné un coup d’envoi à des transformations majeures dans le quartier, en passe d’être un des plus prisés à Montréal. Outre l’esplanade de la Place Ville Marie, on peut en effet penser au Time Out Market et au projet Cathcart, deux vastes espaces de gastronomie et de divertissement qui ouvriront leurs portes en 2019. Sans oublier les nombreuses boutiques qui existent déjà et n’attendent qu’à être visitées. Bref, se rendre à l’Observatoire, c’est plonger au cœur de Montréal et de sa vie trépidante.

Rendez-vous des yogis

L’Observatoire est merveilleux à visiter, mais aussi à vivre! On y organise effectivement de nombreuses activités séduisantes pour tous les types de public et il est impossible de s’y ennuyer. Par exemple, il est l’hôte tous les dimanches de Yoga brunch, un concept mixte qui offre une séance de yoga suivie d’un brunch au restaurant Les Enfants Terribles avoisinant. Les soirs de pleine lune, le Full moon yoga vous convie également à une séance de sport revigorante accompagnée d’un guitariste.

Des soirées énergisantes

Si vous avez l’esprit à la fête, l’Observatoire est également l’endroit où vous devez vous rendre. Ses soirées Apéro#top de 17h à 21h permettent, un verre à la main et des bouchées devant soi, d’admirer le coucher du soleil tout en profitant de l’ambiance musicale assurée du mercredi au vendredi par des DJs. Et il ne faut absolument pas manquer les soirées Feux au sommet, qui offrent un point de vue incomparable pour admirer les feux d’artifices de L’International des Feux Loto-Québec.

 

Je me souviens

En journée, l’Observatoire s’anime avec des activités comme Si Montréal m’était contée, au cours de laquelle l’historien Laurent Turcot présente des visites guidées thématiques qui revisitent l’histoire montréalaise, encore une fois en duo avec un brunch. Il est même possible, en compagnie des amis de la montagne, de réaliser des randonnées guidées depuis le belvédère Kondiaronk au sommet du Mont-Royal jusqu’au sommet de la Place Ville Marie, afin de revivre l’histoire de la montagne en suivant les traces des bâtisseurs de Montréal.

Les cinq sens en éveil

À l’Observatoire, on peut voir, entendre et humer Montréal. Mais on peut aussi la toucher et la goûter sur la terrasse la plus haute de la ville, accessible toute la journée avec un billet pour l’Observatoire, ou encore avec une facture provenant du Café Mange Tes Légumes, situé au rez-de-chaussée de l’édifice, ou du restaurant Les Enfants Terribles.

Sur place, on peut commander une sangria à la pomme ou une déclinaison de cocktails Spritz, un verre de vin ou de bulles, et on peut grignoter allègrement des calmars frits, des mini-guédilles aux crevettes, ou encore des tacos au porc effiloché. Mais la singularité de cette terrasse perchée au 44e étage, c’est qu’en plus de profiter d’une vue saisissante de jour comme au coucher du soleil, on se trouve au sein d’un réel potager dans lequel les légumes et les fines herbes utilisés par les cuisiniers des alentours voisinent des fleurs, nous faisant jusqu’à oublier que nous nous trouvons au centre-ville.

Passez à l’action

Vivez au rythme de Montréal… et vibrez au tempo de l’Observatoire, une des plus grandes richesses de la métropole. Ce lieu unique vous attend sept jours sur sept pour vous faire vivre des expériences mémorables.