Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Espace Thomas: l'expérience totale dans un lieu unique
Histoires

Espace Thomas: l’expérience totale dans un lieu unique

En plein cœur du Plateau, entre les quatre murs d’une ancienne église, on retrouve non seulement de la quiétude, mais aussi un club de sport unique à Montréal. Aller y faire un tour, c’est y adhérer.

Situé sur trois étages lumineux et fraîchement rénovés, avec une architecture et un design à couper le souffle, des appareils à la fine pointe de la technologie et des professionnels de la santé et de l’activité physique à disposition, l’Espace Thomas est le nec plus ultra d’un gym de luxe, dédié au bien-être et à la santé. «On souhaite en faire une destination de choix, explique Jennifer Nguyen, directrice marketing à l’Espace Thomas. Toute la clientèle a en commun de vouloir prendre soin d’elle. Il y règne un esprit de communauté et de camaraderie.»

Ouvert depuis quelques semaines, le club de conditionnement physique propose un parfait mélange de patrimoine et de modernité. On joue sur les contrastes avec les murs de briques et les vitraux qui côtoient les structures d’acier et de béton. L’intérieur est tout ce qu’il y a de plus contemporain, alors que la charpente, construite au début des années 1900, ajoute un cachet historique à cette transformation unique au Québec. Voilà un gym qui peut rivaliser avec les meilleurs studios dédiés à l’activité physique à Montréal.

Se dépenser

L’Espace Thomas se démarque par son grand nombre de cours spécialisés en petits groupes. En plus d’offrir des séances de boxe, d’haltérophilie et de yoga, le centre propose des cours de HIIT, une combinaison de cardio et de musculation, ainsi que des entraînements par intervalles qui tonifient le corps et renforcent l’agilité.

Le complexe sportif de haut niveau fournit de ce fait des infrastructures aménagées spécialement pour ses disciplines sportives dans deux salles spacieuses. S’ajoute à l’offre la vaste et lumineuse salle de musculation, véritable terrain de jeu pour adultes, où l’on travaille sa force et sa flexibilité avec des équipements dernier cri. Le personnel hautement qualifié travaille de concert avec les membres afin de les guider dans leur mise en forme, combinant des conseils sur la santé et un mode de vie sain, tout en ciblant des objectifs sur le long terme.

Bien récupérer

 À l’Espace Thomas, on croit que le temps de récupération est aussi important que l’entraînement. C’est pourquoi on met à la disposition des clients une section spa avec bain et sauna sec de type finlandais, ainsi qu’une zone de repos, de manière à relaxer les muscles et recouvrer son énergie. Tous les abonnements mensuels incluent automatiquement un accès illimité au circuit thermal. On reprend également son souffle en prenant rendez-vous pour un massage, dans l’une des cinq salles dédiées à la détente.

À l’extérieur, on peut prolonger le plaisir dans les baignoires à remous chaudes, un bassin froid et une chute, ainsi que sur la terrasse chauffée à l’année. Aux services s’ajoutant à l’expérience, on note des douches spacieuses, des serviettes douillettes, des peignoirs, des shampoings et des savons à main naturels de la marque Bkind, confectionnés à Montréal.

Secret dévoilé

En plus de ses salles multisports et de son espace spa, on retrouve l’une des plus belles terrasses cachées du quartier. On s’y attarde après avoir perdu quelques calories durant l’entraînement en salle ou après l’un des nombreux cours, le temps d’un thé, dans la partie lounge. D’ici novembre, il sera aussi possible de se prélasser dans la deuxième section de l’église qui sera convertie en un café-bar du nom de «Péché» avec l’ajout d’une terrasse reliée au bain extérieur.

Abonnements flexibles

 Que ce soit pour l’essayer une fois ou pour l’adopter, l’Espace Thomas propose des abonnements des plus souples. Passe journalière ou abonnement mensuel donnent accès aux différents services, pour tous les types de personnes et pour tous les budgets. «Il n’y a pas d’attaches, pas de termes, pas de frais d’adhésion, ajoute Jennifer Nguyen. On offre beaucoup d’options et nous sommes autant ouverts au public qu’aux membres. Aussi, il n’y a pas de frais d’annulation. On demande seulement de nous en avertir 30 jours à l’avance pour les abonnements mensuels.»

Exit les règles rigides des chaînes de centre de conditionnement physique. L’Espace Thomas permet aux non-membres de participer aux cours de groupe, de faire appel à un entraîneur privé et de se détendre avec un massage ou dans les bains thermaux et d’y passer une heure, ou une journée entière, en ayant accès à toutes les installations. Une autre belle façon de découvrir l’endroit est l’offre d’introduction donnant pour sept jours un accès illimité au gym, aux cours de groupe et au spa. On peut utiliser ce forfait à l’intérieur d’un an et le compte à rebours ne commence qu’à la première visite.

L’Espace Thomas offre une ambiance motivante et ludique, dans la quiétude d’une alcôve nichée sur la rue Saint-Denis. Ce centre d’entraînement complet est l’endroit idéal pour se dépenser, relaxer et prendre une pause du tumulte du quotidien.