La photo mobile à l'épreuve de l'instantané
Photo mobile

La photo mobile à l’épreuve de l’instantané

C’est bien connu, aujourd’hui, presque tout le monde a un appareil photo dans sa poche. Les possibilités photographiques qu’offrent les téléphones mobiles sont désormais un critère essentiel lorsque vient le temps de choisir le modèle qui nous suivra dans notre quotidien.

C’est une véritable révolution de l’image que nous vivons aujourd’hui. Il suffit de penser qu’en 1954, Leica lançait sur le marché son célèbre modèle M III, utilsé par les plus grands photographes de rue, Henri Cartier-Bresson en tête. 65 ans plus tard,  tous se baladent avec des appareils puissants, branchés sur le réseau, permettant la capture d’images, leur traitement et leur diffusion en quelques secondes! Le nouveau né de Huawei, le modèle P30 Pro, permet de prendre des photos de 40 mégapixels à l’aide de ses quatre objectifs justement conçus par Leica.

Mais voilà le piège! Si chacun peut s’improviser photographe en quelques secondes tous ne maîtrisent pas les quelques règles de base permettant de créer de magnifiques clichés. Dans cette série de 3 articles, nous vous présentons quelques trucs qui mettront vos talents à l’épreuve de l’instantané!

Leçon #1 – Composition, lumière et traitement


Dans cette première leçon, vous apprendrez les grandes lignes de la photo sur cellulaire. On vous parle de comment mieux cadrer vos sujets, des propriétés de la lumière dans votre image et de comment traiter vos photos tout en subtilité.

Leçon #2 – un nouvel angle pour les paysages urbains

Dans cette seconde leçon, nous vous donnons quelques petits trucs pratiques pour améliorer vos photos architecturales, des angles de prise de vue à la répétition en passant par l’utilisation du zoom!

Leçon #3 – MANGER AVEC LES YEUX


La bouffe est définitivement l’un des trucs les plus intéressants à prendre en photo. Rien comme un beau cliché de votre souper de la veille pour épater tous vos amis avec vos aptitudes de chef!


Présenté par