Des ambassadeurs de changements sous votre assiette
Place publique

Des ambassadeurs de changements sous votre assiette

L’été cogne à nos portes! Les fleurs, les terrasses et la chaleur… C’est le temps d’admirer la beauté de cette nature changeante, mais aussi la couleur de la contribution citoyenne des ambassadeurs de changements! 

On parle trop peu souvent de la contribution des militants et des retombées citoyennes pour l’avancée de l’inclusion sociale. Saviez-vous que le bulletin de vote avec photo aux élections provinciales est issu d’une revendication effectuée par les militants du Mouvement Personne d’Abord du Québec Métropolitain (MPDAQM)? Voilà une retombée concrète dont l’origine est peu connue par la population!

Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées (SQPH) du 1er au 7 juin, le MPDAQM mène sa campagne La sensibilisation sous l’assiette sous le thème: «Ambassadeurs de changements, au-delà des étiquettes!» Pour l’occasion, restaurateurs et établissements se joignent à cette campagne, contribuant ainsi à faire rayonner une recette gagnante pour l’inclusion sociale.

La campagne La sensibilisation sous l’assiette, c’est…

Chaque année, les membres du comité promotion définissent ensemble un thème qui témoigne de leur vécu et qui sera porteur d’un message pour sensibiliser la population. Pour sa 16e édition, ce sont 65 000 napperons illustrés de façon attrayante et comprenant des messages portant à la solidarité qui seront distribués dans différents restaurants et établissements publics de la Capitale-Nationale.

La campagne La sensibilisation sous l’assiette 2019 souligne la contribution des militants à l’avancement des droits des Personnes d’Abord et est rendue possible grâce à l’appui de l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ).

Ayant pignon sur rue à Québec depuis 1983, le MPDAQM est un organisme d’entraide, de promotion et de défense des droits et des intérêts «Par et Pour» les citoyenNEs adultes qui vivent avec l’étiquette sociale de la «déficience intellectuelle».

Suivez-nous sur Facebook!