Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Spa des Neiges : le fleuve dans la cour
Place publique

Spa des Neiges : le fleuve dans la cour

Le Spa des Neiges, dans la région de Québec, se distingue de plusieurs manières, à commencer par sa vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. Tout récemment agrandies, les installations thermales de ce spa de Sainte-Anne-de-Beaupré viennent en outre de se doter d’un espace semi-privé unique en son genre.

Située un peu en retrait, cette nouvelle zone permet à des groupes de 8 à 12 personnes de se réunir pour diverses célébrations en toute discrétion, et ce, avec le fleuve comme voisin immédiat. «C’est convivial; on souhaite que les gens s’y sentent comme dans un gros chalet», indique le propriétaire, Christian Rouleau, ajoutant que des boissons alcoolisées pourront y être servies très bientôt.

Cet espace dispose d’une aire de repos vitrée, d’un foyer, d’un sauna baril, d’une chute froide, d’un tipi doté d’un poêle à combustion lente et même d’un spa chaud à l’eau salée, «plus douce pour la peau comparativement à l’eau chlorée», rappelle-t-il. D’ici l’automne prochain, les deux autres bassins chauds du Spa des Neiges seront convertis à l’eau salée, également plus facile d’entretien selon Christian. Le nouvel espace, inauguré il y a quelques mois seulement, est accessible en tout temps et peut être réservé pour un bloc de trois heures sans frais supplémentaires.

Havre de paix pour tous

L’accès aux bains est offert à partir de 38$ du lundi au jeudi et de 45$ du vendredi au dimanche et les jours fériés. Un tarif spécial permet de profiter de la station thermale pour 32$ tous les jours après 16h. Enfin, les enfants de 14 ans et moins y sont admis les dimanches matin de 10h à 13h (17$; 27$ pour l’adulte accompagnateur).

Le Spa des Neiges se trouve au pied des pentes du Mont-Sainte-Anne et à environ 25 minutes en voiture de la ville de Québec.