Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Banc public : le café pour tous
Place publique

Banc public : le café pour tous

Un peu à l’image du Banc public de Brassens, on vient au café Banc public de l’avenue du Parc pour toutes sortes de raisons. Mais on est sûr que le plaisir des sens sera chaque fois au rendez-vous.

Il est né il y a moins d’un an et il est déjà apprécié de tous, ce joli café lumineux et paisible de 85 places qu’une agréable terrasse vient agrémenter aux beaux jours. «On vient ici pour prendre un café, manger sur le pouce ou prendre un repas complet, travailler, rencontrer des amis, sortir en famille… Tout est possible ici!», résume Émilie Rochette, copropriétaire du Banc public avec ses deux associés et anciens employés du restaurant Lustucru voisin.

Ce sont d’ailleurs Laurence Spino et Élizabeth Roy qui opèrent maintenant ce charmant café gourmand, qui partage les valeurs de fraîcheur et de qualité du Lustucru tout en ayant sa propre identité.

Du bon café… et bien plus!

 On sert évidemment au Banc public d’excellents cafés, lattes, mokas et cappuccinos avec des grains torréfiés par Café Union. On y déguste aussi de bons thés chauds ou glacés Camellia Sinensis. Quant au pain utilisé pour les sandwichs, il vient de la très recommandable Boulangerie Guillaume.

Mais tout le reste du menu, assez varié, est concocté avec amour sur place. On y retrouve des propositions pour attaquer la journée du bon pied, comme des gaufres maison et un sandwich déjeuner très populaire (pain au cheddar, œuf et champignons, viande au choix).

On vient par la suite y savourer une salade travaillée, un sandwich (celui au porc effiloché est incontournable) ou un petit plat attrayant de pâtes fraîches, gravlax de saumon ou légumes de saison accompagné ou non d’un verre de vin abordable.

Les samedis et dimanches, le menu s’étaye de jolis énoncés pour le brunch comme une crêpe au canard confit ou une bénédictine au brisket de bœuf. Et en tout temps, il ne faut pas manquer les desserts d’Élizabeth. «Je vous recommande ses gâteaux au fromage et aux carottes, ainsi que ses indécents biscuits au chocolat», conseille Émilie.

Bref, voici une bonne petite adresse à découvrir à deux comme en groupe, puisque Banc public peut être réservé au complet et peut concocter sur demande des cocktails dinatoires et des buffets.