Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
De beaux cheveux pour la rentrée
Place publique

De beaux cheveux pour la rentrée

Envie de changer de tête pour la rentrée ou besoin de réparer des cheveux colorés abîmés par le soleil et les baignades de l’été? C’est le moment parfait pour prendre rendez-vous chez Coiffure Kief, le salon expert en coloration. 

Pour aider ses clientes à retrouver de beaux cheveux, brillants et soyeux, le salon de coiffure Kief de Plaza Laval, situé à Sainte-Foy, a décidé d’offrir des rabais sur l’ensemble de ses services de coloration à partir du 1er septembre.

«Avec notre promotion “La rentrée tout en couleur”, on veut rendre nos services plus accessibles pour la période de la rentrée», explique Louis Deschênes, à la tête de ce salon de coiffure depuis 34 ans. Une longue expérience qui lui a permis de développer une grande rapidité dans la réalisation de ses colorations.

Une savante maîtrise de la coloration

L’exposition au soleil et le chlore de l’eau de piscine tendent à faire jaunir les cheveux blonds. Heureusement, les professionnels du salon Coiffure Kief ont leur méthode pour neutraliser les reflets jaunes et permettre aux femmes de retrouver un blond lumineux: «Nous conseillons aussi l’utilisation d’un shampoing spécifique, dont les pigments violacés vont venir neutraliser l’effet jauni».

En moyenne, 250 clients confient chaque semaine leurs chevelures aux mains expérimentées de Louis et de son équipe d’une dizaine de coiffeurs spécialistes en coloration. Mèches papier, coloration régulière, mèches au bonnet, ombré… Toutes les techniques sont proposées au salon Coiffure Kief, qui s’attache à utiliser des colorations douces et aux formules moins concentrées, afin de respecter le cuir chevelu et de conserver un cheveu sain.

Choisir sa nuance en fonction de son teint

Désormais, nombreux sont les clients à montrer à leur coiffeur des photos de célébrités ou d’influenceurs trouvées sur les réseaux sociaux, espérant parvenir à leur ressembler. «Toutes les couleurs de cheveux ne vont pas à tout le monde, dit Louis, qui a plus de 40 ans d’expérience derrière lui. C’est ma responsabilité en tant que coiffeur d’avertir la cliente si la couleur de la personne photographiée ne lui convient pas, car c’est elle qui devra vivre avec sa coloration pendant les trois ou quatre prochains mois.»

Dernier conseil de ce pro du pigment: entretenir sa couleur avec des shampoings de qualité professionnelle pour qu’elle dure longtemps. «C’est dommage de s’offrir une belle coloration ou de belles mèches, si c’est pour les laver après avec un shampoing acheté en pharmacie…»