Ne manquez rien avec l’infolettre.
Les nouveaux délices de Tutto Gelato
Place publique

Les nouveaux délices de Tutto Gelato

L’été touche bientôt à sa fin, mais il reste quelques semaines aux habitants et visiteurs de Québec pour profiter des douceurs sucrées du célèbre glacier, qui nous dévoile ses nouvelles saveurs étonnantes.

Chocolat noir, pistache, caramel à la fleur de sel, citron, mangue, fraise, framboise: la célèbre gelateria de la rue Saint-Jean fait déjà le bonheur des gourmands avec ses gelati et sorbets réalisés dans la pure tradition italienne. Mais son propriétaire et maître glacier, Pascal Dubois, est un homme de défi, connu pour son audace et sa créativité. «Il n’est pas rare que certains clients me disent qu’ils mettent telle ou telle saveur dans leur café et me demandent de faire une glace avec. Et ça tombe bien, j’adore créer de nouvelles glaces!», confie-t-il.

C’est ainsi que sont nées cet été trois nouvelles saveurs exclusives qui mettent en avant le terroir québécois: argousier, camerise et mélilot – une plante médicinale dont le goût oscille entre la vanille et l’amande. Pour arriver au résultat final et respecter la tradition italienne, des recherches et des tests ont été effectués durant plusieurs semaines pour notamment s’assurer de l’équilibre des taux de sucre et de gras, et garantir une texture idéale.

Pascal Dubois planche en ce moment même sur une quatrième saveur à la fève tonka, qu’il espère pouvoir proposer aux gourmands dès septembre. Grâce à son goût singulier, il souhaite créer un mélange puissant mais savamment dosé: «C’est un aromate qui ressemble à une noix, comme une muscade, et je pense la mélanger avec du chocolat noir pour créer quelque chose de très gourmand.»

Tutto Gelato propose également des biscuits italiens faits maison, comme les baci di dama, biscuits à base d’amande qui renferment du chocolat fondu, ou les cantucci, ces biscuits secs que l’on obtient en coupant en tranches la ficelle d’une pâte encore chaude et dont la composition se limite à de la farine, du sucre, des œufs, et des amandes.

Les saveurs des gelati sont proposées en série limitée, mais s’il venait à en manquer lors de votre passage, glissez votre numéro de téléphone à l’artisan et il vous rappellera quand la saveur sera de nouveau disponible. Mais vite, vous n’avez qu’à la mi-octobre pour en profiter, faute de quoi vous devrez attendre la réouverture de la gelateria en mars 2020.