Ne manquez rien avec l’infolettre.
Audiolight : les spécialistes du son haute fidélité
Place publique

Audiolight : les spécialistes du son haute fidélité

Les passionnés de musique se bousculent dans cette boutique du quartier Saint-Sauveur, qui propose une large gamme de produits haute fidélité pour passionnés exigeants. 

Les clients viennent d’Ottawa, de Montréal ou du Saguenay. S’ils se déplacent jusqu’à Québec, c’est qu’ils savent qu’ils pourront échanger avec de vrais experts. La petite équipe assemblée par Michael Martel et Martin Roy est composée de passionnés qui sont là depuis 10 à 20 ans pour la plupart, et qui ont su s’adapter à toutes les demandes.

«Les gens commencent souvent avec des systèmes classiques puis évoluent vers quelque chose de plus sophistiqué. Nous avons une réponse à chacune de leurs problématiques», explique Christian Lafleur, directeur commercial.

Des produits haut de gamme

Ce qui a su faire le poids face à la concurrence réside également dans l’impressionnant inventaire que possède Audiolight: plus de 1,5 million de produits, des amplificateurs aux enceintes en passant par les télévisions, les systèmes de cinéma maison, les projecteurs ou encore les haut-parleurs.

Malgré cet arsenal, Audiolight privilégie une consommation durable. Plutôt que de céder à la tendance du gadget technologique, bas de gamme et plus accessible, les gérants ont préféré proposer à leur clientèle des produits certes plus dispendieux, mais d’une qualité bien plus élevée: «Ce sont des produits faits pour durer que l’on peut garder 20 à 25 ans, et qui représentent un bel investissement», précise Christian.

C’est aussi pour cela que le magasin travaille avec les plus grandes marques, venues du monde entier: vous trouverez ainsi des enceintes Dynaudio, Paradigm ou Totem Acoustic. Du côté des appareils audio, les marques Bryston, McIntosh, Naim Audio ou le français Devialet sont également représentées.

Un service clientèle unique

Mais c’est au travers de son service de réparation et d’occasion que l’expertise d’Audiolight brille le plus. D’une part, le magasin s’attache à proposer un service de réparation complet, qui inclut le prêt d’un matériel de rechange quand cela est possible, mais aussi le recyclage des composantes électroniques.

D’autre part, les clients qui souhaitent revendre leur matériel peuvent compter sur l’équipe d’Audiolight qui leur rachète et reverse 75% des montants de la vente au vendeur. Un échange de bons procédés qui permet non seulement au vendeur de tirer des bénéfices intéressants de sa vente sans avoir à s’en occuper mais qui aussi garantit à l’acheteur la qualité des produits.