Ne manquez rien avec l’infolettre.
Casa Calzone : côtes levées et shooters thématiques
Place publique

Casa Calzone : côtes levées et shooters thématiques

C’est la rentrée! Septembre offre de belles soirées et les terrasses ont encore de beaux jours devant elles. Chez Casa Calzone, on compte bien en profiter.

Comme chaque mois, Casa Calzone propose un calzone particulier. Pour septembre, l’équipe en cuisine a concocté une version côtes levées. Et la rentrée s’accompagne d’autres nouvelles au restaurant!

Coup de chapeau à Manu

«Manu fête ses 5 ans avec nous! De commis à directeur du restaurant, il est totalement dévoué à faire vivre une expérience unique pour chacun de nos clients», souligne Richard Gauvreau, patron des lieux depuis l’installation au 1298 rue de la Pointe-aux-Lièvres, dans La Cité-Limoilou. En cette époque où la main d’œuvre se fait rare au Québec, cette fidélité en dit long sur l’institution en devenir qu’est Casa Calzone.

Un quartier qui bouge!

Situé tout près du Centre Vidéotron, le restaurant, qui s’est fait une spécialité des gros chaussons salés bénéficie des événements s’y déroulant. Céline Dion y sera d’ailleurs de passage les 18, 20 et 21 septembre. «La température de septembre sera encore douce et notre terrasse couverte et chauffée promet de belles soirées», raconte Richard.

Se trouvant dans un secteur en pleine effervescence – l’ouverture du Grand Marché de Québec collaborant à la renaissance du coin – Casa Calzone accueille le public venu de toute la région de la Capitale-Nationale.

Un clin d’œil à Yolande Ouellet

Connue pour avoir tenu tête à des jeunes, qu’elle avait qualifié de «ti-bums» devant les journalistes à sa sortie du tribunal lors d’un épisode de rage au volant en 2000, Yolande Ouellet a inspiré la série de shooters de Casa Calzone. Le si bien nommé Ti Bum comprend de l’amaretto et de l’absinthe, alors que Les 2 Tchums se compose de Tia Maria et de Galliano et Le Ti Char Gris de sambuca et de crème de menthe.

La vidéo qui a inspiré les shooters à Yolande est disponible ici