Ne manquez rien avec l’infolettre.
La route de l'Église transformée en milieu de vie attrayant
Place publique

La route de l’Église transformée en milieu de vie attrayant

Entrepris en mai dernier, d’importants travaux visent à faire de la route de l’Église un véritable milieu de vie, plus vert et plus convivial pour les résidents et les commerçants. 

Une nouvelle promenade piétonne de 4,5 mètres de large, une piste cyclable bidirectionnelle, une route et ses infrastructures refaites à neuf: le nouvel aménagement de la route de l’Église, une artère commerciale située dans l’arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge à Québec, a été pensé pour satisfaire tous les résidents, commerçants et touristes de passage. Les vélos, automobiles et piétons vont ainsi pouvoir cohabiter de manière sécuritaire tandis que les nombreux commerces qui bordent la rue verront leur accès facilité et amélioré grandement.

Ces travaux de réfection, qui prendront fin à l’été 2020, devraient également rendre la route plus attrayante grâce à l’ajout de mobilier urbain, de terre-pleins fleuris et de 140 nouveaux arbres plantés. Au total, l’artère bénéficiera de 3 000 m2 d’espaces végétalisés.

Aujourd’hui considérée comme une simple rue passante, la ville souhaite en faire «un milieu de vie avec son identité propre, où l’on aime s’attarder et flâner», comme nous l’explique Wendy Whittom, conseillère en communication à la Ville de Québec. Pour cela, la municipalité mise également sur d’autres projets qui vont venir insuffler une nouvelle énergie au quartier, comme un centre de glaces couvert et un nouveau marché public à proximité.

En attendant la fin des travaux, les commerces restent accessibles et des stationnements sont toujours disponibles à proximité. Avec un accès aux commerces désormais dégagé, les citoyens peuvent profiter des nombreux restaurants, cafés et commerces de services ouverts et prêts à les accueillir.

Pour plus d’information