Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Greasy Spoon : une bonne cuillerée de succès
Place publique

Greasy Spoon : une bonne cuillerée de succès

Il y a déjà dix ans que le Greasy Spoon s’installait sur la rue Laurier. Avec son décor rustique-chic, sa tête d’orignal au mur, ses spécialités bistro en prime et le charme d’un établissement qu’on trouverait au pied d’un mont, on sait qu’on pourra savourer un bon moment.

Voilà une décennie que le très populaire restaurant réserve de belles soirées semaine après semaine, dans une ambiance de chalet festif et des plats à faire sourire. Voilà de bonnes raisons de fêter.

C’est pourquoi cette décennie sera soulignée le 5 octobre. Les célébrations débuteront à 17h30 avec un DJ qui mettra le feu aux poudres, des cocktails de bienvenue et une dégustation de plats offerts par la maison, signés du chef Carlo Di Biase et de son équipe. Une soirée bien remplie où les convives pourront quitter le ventre plein.

 Formule alléchante

On dit de ce resto qu’il ne faut pas se fier au nom. Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que depuis tout ce temps, il sert une nourriture de marché réconfortante et copieuse offrant des saveurs locales et des ingrédients de saison.

On conserve en tout temps les incontournables : bavette de bœuf Angus, guédille d’homard, calmars croustillants, fameux tartares, faux-filet « 1855 » et huîtres en tout temps à 1$, auxquels on ajoute quelques nouveautés, au gré du temps. Les végétariens ne sont pas en reste avec les hamburgers à la patate douce, fèves noires et champignons sautés, les salades et les croquettes de fromage de chèvre.

Les propriétaires actuels, Angelo De Lucia et Angelo Iavarone ont fait du Greasy Spoon une belle réussite. Même si dans les faits, il n’y a pas de mode d’emploi et que le restaurant doit se renouveler régulièrement pour rester à la page, comme indique le copropriétaire. « Il n’y a pas de recette magique, explique M. De Lucia. C’est un restaurant qui est bien vu par les gens. La bouffe et l’expérience qu’on donne… C’est un tout. Les plus jeunes et des plus âgés viennent, des locaux et des gens de partout. On peut dire que c’est une bonne formule. »

Venez célébrer dix belles années de succès au Greasy Spoon. La direction du restaurant profitera de cette date marquante pour proposer dans les semaines à venir, des ajouts au menu, réconfortants à souhait avec l’automne qui approche.