Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Isle de Bacchus : un vignoble actif en toutes saisons
Place publique

Isle de Bacchus : un vignoble actif en toutes saisons

Steve Boyer et Carole Primeau ont apporté un grand vent de fraîcheur au superbe domaine qu’ils ont acquis il y a trois ans sur l’île d’Orléans. Voici les nombreuses nouveautés qu’ils y offrent.

Dès qu’ils ont visité l’Isle de Bacchus, Steve Boyer et Carole Primeau en sont littéralement tombés amoureux. Il faut dire que ce domaine fait partie des pionniers de la viticulture québécoise – il a été créé en 1982 – et qu’il est absolument magnifique. Logé au bord du fleuve Saint-Laurent, il s’étend sur onze hectares et produit une belle gamme de vins. Passionnés par l’agriculture, Steve et Carole ont beaucoup appris auprès de l’équipe du vignoble, mais ils ont surtout insufflé à cette propriété une seconde jeunesse que l’on peut savourer sous plusieurs formes.

Nouveautés oenologiques

Avec une production annuelle de l’ordre de 55 000 bouteilles, l’Isle de Bacchus disposait déjà de plusieurs vins connus. Toutefois, Steve et Carole les ont si bien retravaillés que certains d’entre eux, comme le rosé Les filles du Roy, se sont envolés! Encouragés par ce succès, les viticulteurs ont donc décidé de reprendre certaines spécialités comme le vin de glace, aux notes de litchi, de miel et de poire, et de lancer deux nouveaux crus au mois de novembre 2019: un blanc boisé aux arômes de fruits tropicaux et de caramel, ainsi qu’un premier mousseux fruité en méthode traditionnelle qui se nommera Le brut de Bacchus. D’ailleurs, ce vin effervescent produit en quantité limitée bénéficiera d’un lancement exclusif pour une trentaine de personnes, alors suivez les réseaux sociaux du domaine pour tout savoir.

Été comme hiver

La plupart du temps, les vignobles québécois sont actifs du printemps à l’automne. Mais à l’Isle de Bacchus, toutes les saisons sont à l’honneur. Steve et Carole y proposent en effet en tout temps des dégustations de vins, notamment pendant le Carnaval de Québec. Ils organisent aussi des vendanges d’un jour en octobre et plusieurs activités en hiver, comme des promenades en traîneau à chiens et des partenariats avec d’autres producteurs de l’île d’Orléans. De quoi apprécier la beauté et les saveurs de ce domaine insulaire unique en son genre. Votre curiosité est-elle titillée? Sachez que ces chaleureux propriétaires et leur équipe participeront au prochain Salon des artisans de Québec, du 29 novembre au 8 décembre. Une occasion idéale pour les rencontrer!