Ne manquez rien avec l’infolettre.
Un petit goût de Château à la maison pour Noël
Place publique

Un petit goût de Château à la maison pour Noël

À la veille des festivités 2019-2020, le Château Frontenac réitère ce qui est devenu au fil des ans une véritable tradition: son menu de Noël prêt-à-déguster!

Celui-ci se compose d’un potage, d’un choix de plat principal (le classique dindon rôti de la Ferme des Voltigeurs ou le réputé bœuf Wellington au foie gras et à la duxelles de champignons qu’il ne reste qu’à réchauffer), d’accompagnements (légumes et gratin dauphinois) ainsi que d’une bûche dessert. Les portions, prévues pour 4 personnes, peuvent être complétées d’une belle sélection d’à-côtés à la carte, comme un chic plateau de fromages du cellier, la tourte de gibier ou des petites mignardises sucrées pour l’après-dessert, vous savez, si vos invités ne roulent pas déjà par terre. «Grâce à ces compléments, notre équipe peut gérer facilement les allergies, les intolérances et les diètes particulières, comme le sans gluten», assure Maxime Aubin, directeur adjoint au marketing et aux communications.

Moyennant un supplément, le dessert prévu peut être remplacé par la bûche signature, parfaite pour 8 convives. «Chaque année, le chef pâtissier s’éclate pour proposer une création vraiment unique!», s’enthousiasme Maxime. Et il faut la voir: absolument spectaculaire, avec son décor enneigé qui met en scène une petite maison en pain d’épices et quelques sapins! Sous cette apparence des plus festives se trouvent un croustillant de noisettes grillées à la fleur de sel, un pain de Gênes à la douce saveur d’amande, une marmelade d’orange épicée en clin d’œil aux traditions de Noël, un crémeux au miel du Château… Ah, et aussi – surtout – une mousse au délectable chocolat Gianduja, vous savez, celui truffé à la pâte de noisettes…

Pour commander, rien de plus simple! Les clients intéressés n’ont qu’à se rendre sur le site amisduchataeau.ca et sélectionner le «menu des fêtes pour emporter» dans la boutique avant le 21 décembre. «La cueillette du repas se fait au Château, généralement le 24, mais d’autres dates sont offertes sur demande», assure Maxime.

Et pour ceux et celles qui préféreraient profiter des délices culinaires dans l’ambiance féérique du Château, la vaste programmation des Fêtes est aussi déjà en ligne. Brunchs, buffets, réveillon, gala du Nouvel An organisé à même la somptueuse Salle de bal: il y en aura pour tous les goûts!