Ne manquez rien avec l’infolettre.
Venez rencontrer des chefs célèbres au Mesón !
Place publique

Venez rencontrer des chefs célèbres au Mesón !

Savez-vous que tous les premiers jeudis du mois, le restaurant Mesón reçoit un chef pour vous concocter un souper à quatre mains?

Sortez vos agendas: le prochain souper à quatre mains du Mesón se déroulera le 5 décembre prochain. C’est la cheffe Stéphanie Labelle de la Pâtisserie Rhubarbe qui en sera l’invitée. Sa mission d’un soir? Élaborer un menu spécifique, aux côtés de la cheffe-propriétaire, Marie-Fleur St-Pierre. Un menu qui mettra en valeur une région spécifique de l’Espagne: le Pays Basque.

Et, surprise, on sait d’ores et déjà que le célèbre chef Patrice Demers, propriétaire de Patrice Pâtissier sur la rue Notre-Dame à Montréal, sera le prestigieux invité du mois de février… «C’est tellement le fun!, s’exclame Victor Afonso, co-propriétaire du Mesón et de son grand-frère le restaurant Tapéo, tous deux situés dans le quartier Villeray. Non seulement c’est un événement gastronomique festif qui est agréable, mais c’est aussi l’occasion pour notre clientèle de rencontrer un chef en personne.»

En effet, ce jeudi soir-là, le ou la cheffe invité(e) n’hésite pas à se promener en salle, à aller à la rencontre de la clientèle, entre autres pour parler cuisine. «C’est un peu le showcase du chef!», lance Victor. Les chefs invités sont nombreux à avoir franchi les portes de son restaurant, puisqu’il s’agira de la 14e édition de cette soirée thématique à quatre services. Parmi les anciens invités, on compte par exemple la pionnière Helena Loureiro des restaurants Portus360 et Restaurant Helena, ou encore le chef japonais Junichi Ikematsu du Restaurant Juni.

Exotisme et marché de Noël

Pour sa soirée, la cheffe Loureiro avait mis en valeur la communauté espagnole autonome Estrémadure avec au menu jambon ibérique, bouillabaisse de poisson et rosquillas. Quant au chef Ikematsu, il avait mis en valeur les saveurs de Valence avec chirashi sushi, canard au four et mille-crêpes à la courge et caramel au saké. On sent déjà vos papilles gustatives frétiller, n’est-ce pas?

Notons au passage que le grand-frère du Mesón, le restaurant Tapéo, établi à Montréal depuis 16 ans, tiendra lui aussi un «événement spécial» en ce mois de décembre: son premier marché de Noël. Les 14, 15, 21 et 22 décembre, de 10h à 14h, les amateurs de bonne bouffe pourront ainsi se procurer les produits préférés et faits maison des deux restaurants… Épices, vinaigrettes, cretons, saumon mariné, olives, biscuits de Noël, etc. À mettre sous le sapin!