Ne manquez rien avec l’infolettre.
Passer les fêtes Chez Lévêque
Place publique

Passer les fêtes Chez Lévêque

La période des fêtes est bien achalandée Chez Lévêque, l’adresse chouchou des familles d’Outremont et du Plateau.

Ce restaurant bien en vue depuis plus de 40 ans accueille chaque année ses clients avec des menus festifs. Grâce à son espace modulaire, il peut en effet accueillir les groupes jusqu’à 80 personnes dans le plus grand confort. «Le 1er janvier au brunch, on va par exemple voir la grand-mère entourée de ses enfants et petits-enfants», confie Patricia Lévêque, propriétaire de l’établissement.

Des classiques rehaussés

Afin d’attiser l’appétit des habitués, Chez Lévêque prend le parti de réinterpréter ses plats les plus populaires de façon imaginative, un tantinet plus luxueuse aussi. «Ce menu spécial sera offert du 14 décembre au Jour de l’an inclusivement, en plus du menu à la carte régulier. Les 24, 25 et 31 décembre – avec musique et confettis – ainsi que le 1er janvier, il s’agira cependant de la seule option offerte.»

Potage à l’oseille, fricassée de ris de veau rehaussée d’une pointe de moutarde québécoise Mora, feuilleté de homard: toutes les extravagances seront bien sûr au rendez-vous! Patricia souligne  que chaque plat est travaillé en collaboration avec le chef, le maître d’hôtel et les cuisiniers. «Il est important pour nous d’en discuter avec les gens qui vont l’exécuter, car au-delà des beaux mots, il faut livrer la marchandise de manière impeccable.»

Issu de la haute gastronomie française, le chef André Besson propose en plus des desserts de Noël exclusifs à faire tourner la tête, comme le gaulois au chocolat noir et Grand Marnier ou le baba au rhum, ananas confit et gingembre…

Dans tous les cas, l’équipe de Chez Lévêque fait tout en son pouvoir pour s’adapter aux désirs des clients. Qu’il s’agisse de combiner les options offertes dans divers menus de groupe ou de proposer des options végétaliennes, aucune demande raisonnable n’est rejetée. «Il suffit de parler avec notre maître d’hôtel Yann Nkanko: il est adorable et il comprend bien les besoins de chacun.»

Dans le bas de Noël

Comble de l’originalité, Chez Lévêque propose cette année un certificat-cadeau pour un repas gourmet 5 services pour 2 personnes. Directement en vente sur son site Internet au prix coupé de 100$ (au lieu de 150$), cette idée de présent ne risque pas de décevoir!

2020 en primeur

La nouvelle année s’annonce chargée pour l’équipe du restaurant, puisqu’elle se fera une beauté grâce à des rénovations complètes: la cuisine sera désormais ouverte sur la salle à manger, revampée pour l’occasion. «Ça fait plaisir aux clients, souligne Patricia, manifestement emballée par la transformation à venir. Mais ça aide aussi le moral du personnel… et des patrons!»