Ne manquez rien avec l’infolettre.
Luciano D'Orazio au Mesón
Place publique

Luciano D’Orazio au Mesón

Chaque mois, de nombreux gourmands se posent la même question : avec quel chef Marie-Fleur St-Pierre organisera-t-elle son prochain souper à quatre mains? En mars, ce sera au tour d’une des plus grandes figures montréalaises de la cuisine italienne.

Après de grands noms comme Patrice Demers, Stéphanie Labelle, Helena Loureiro ou encore Christian Bégin, Marie-Fleur St-Pierre s’apprête à recevoir au Mesón Luciano D’Orazio. À la tête de la Luciano Trattoria depuis 2015, un restaurant considéré par les critiques comme un des meilleurs Italiens de Montréal, le chef-propriétaire a accepté de troquer pour un soir les gnocchis, antipasti et pastas qui ont fait sa renommée pour un repas au Mesón aux couleurs de la Castille-Leon.

Plein feux sur la Castille

Cette région, située non loin de Madrid et que l’on associe aux spécialités castillanes, est surtout connue pour la cecina, une charcuterie très goûteuse ressemblant au jambon, mais qui est réalisée à base de viande de bœuf, de cheval ou même de chèvre. La soupe à l’ail, un bouillon aillé au paprika dont les ingrédients peuvent beaucoup varier selon l’inspiration des chefs, ainsi que le cocido maragato, une sorte de pot-au-feu constitué de sept viandes, de chou et de pois chiches, sont aussi emblématiques de la Castille-Leon.

Est-ce que Marie-Fleur St-Pierre et son invité Luciano d’Orazio interpréteront un de ces mets? C’est une surprise! Les deux chefs ne révèleront que quelques jours avant l’événement leur menu sur la page Facebook du Mesón, alors soyez à l’affût. Notre conseil : réservez dès maintenant votre place pour cet événement, car les soupers à quatre mains mensuels du Mesón sont toujours très populaires. D’ailleurs, prenez note que l’invité du mois d’avril de Marie-Fleur St-Pierre sera… Louis-François Marcotte! Gageons que les places pour cette collaboration inédite s’envoleront en l’espace de quelques heures.

Resto à emporter

Comment profiter du Mesón ou de son grand-frère Tapeo quand on n’a pas le temps d’aller au restaurant? On peut maintenant commander de la paella sous-vide pour la déguster dans le confort de son foyer, mais d’autres plats pour emporter seront très bientôt disponibles. Soyez à l’affût!