Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Le Bistro L'Atelier surfe la vague tiki
Suggestions du chef

Le Bistro L’Atelier surfe la vague tiki

Si la réputation de L’Atelier n’est plus à faire, l’établissement est loin de s’assoir sur ses lauriers. Alexandre Grenier –son copropriétaire et directeur– explique: «Lorsque nous sommes arrivés il y a sept ans, nous avons été les premiers à démocratiser des produits comme les cocktails et les tartares. On veut continuer à créer plus que de subir les tendances!»

Pour y parvenir, L’Atelier s’appuie sur une cuisine 100% maison. «Nous faisons absolument tout nous-mêmes, de la découpe des viandes aux frites en passant par les fonds et les sauces!» L’équipe observe les tendances émergentes dans les grandes capitales du monde. Sa prochaine carte de cocktails, qui sera lancée en grande pompe le 4 juin prochain, s’inspire d’ailleurs de la mode tiki, en vogue à New York, Londres et Tokyo.


Cocktails tiki: forts, frais, spectaculaires

Un courant de la mixologie qui remonte au milieu du 20e siècle, le style tiki consiste à élaborer des cocktails à partir de jus de fruits frais et d’alcools antillais comme le rhum. Aussi équilibrée que festive, la nouvelle offre tiki de L’Atelier représentera le tiers de sa nouvelle carte de cocktails. «Certains cocktails vont être servis dans des noix de coco et des ananas évidés, mais on a aussi sélectionné des verres avec des formes nouvelles pour présenter toutes nos créations tiki.» Crânes et totems polynésiens vont assurément faire lever le party!

Fans finis du Cowgirl, ne paniquez pas! Ce cocktail signature, au menu depuis l’ouverture de l’établissement, y demeurera dans la section Les Classiques de L’Atelier. Les amateurs de cocktails seront ainsi choyés, puisqu’une section de classiques réinventés leur permettra aussi d’épancher leur soif!


Un party tiki plus grand que nature!

Le 4 juin prochain, à compter de 17h, l’équipe de L’Atelier attendra jusqu’à 500 convives pour souligner le 7e anniversaire de l’établissement avec le party tiki le plus démesuré de l’histoire de Québec! «On va transformer la bâtisse en jungle urbaine», résume Alexandre Grenier avec enthousiasme. Palmiers, lianes, animaux exotiques, cracheur de feu, tatoueur polynésien, band hawaïen, surf mécanique: aucune idée n’a été trop ambitieuse ou saugrenue! Les billets, en vente sur le site web de L’Atelier au coût de 50$, donneront accès à un buffet à volonté, 3 consommations et des heures de fun épique!

 

 


Un menu encore plus gourmet

Dès aujourd’hui, l’équipe de L’Atelier vous attend pour vous faire découvrir son menu qui met notamment en vedette des tartares réinvités. Exit le traditionnel accompagnement de frites et salade: maintenant, chaque création vient avec des accompagnements choisis sur mesure. «Par exemple, notre tartare de bison est servi avec une salade de champignons sur le dessus, qui rehausse le goût, et avec un rösti de pommes de terre. Chaque bouchée devient une bouchée parfaite!»

Pour compléter l’offre tartare, de nombreux plats gourmets ont été rajoutés au menu, comme les fruits de mer en sabayon d’oursin, les pâtes au lapin braisé, de même que diverses options végétariennes et végétaliennes. Pour les gens qui désirent manger sur le pouce, des plats réconforts, revisités à la sauce bistro, sont disponibles dans la section Cheat Day: burger, poutine, rondelle…

Voilà autant de bonnes raisons pour se rendre sur Grande Allée cet été!