Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Ophelia met le cap sur l'été
Suggestions du chef

Ophelia met le cap sur l’été

Ophelia, le restaurant d’inspiration surf ‘n turf de Grande Allée, célébrera sous peu son 2e anniversaire. Dans un décor haut de gamme, digne d’un yacht prêt à larguer les amarres, il continue de tendre l’oreille à sa clientèle afin de la mener à bon port! 

«Le concept a évolué un peu depuis l’ouverture», souligne le copropriétaire Fabio Monti. «On sert des fruits de mer et des poissons avant tout, mais on a de belles assiettes pour les amateurs de viande, et à compter du 10 juin, nous allons aussi offrir des options végétariennes, car la demande est là!» Dans un esprit de rencontre entre la gastronomie et le réconfort, les plats du restaurant s’accompagnent de vins en importation privée qui promettent de belles découvertes. «La carte change très rapidement, aux 2-3 semaines», renchérit le restaurateur.

 

 

 

 


Un menu fraîcheur

La prochaine mouture du menu d’Ophelia comprendra notamment de nouvelles entrées, dont un exotique ceviche d’espadon, un savoureux gravlax de saumon et un appétissant tartare de cerf. Les amateurs pourront aussi se délecter de charcuteries maison du moment: coppa, ventrèche ou magret de canard séché dans la chambre de vieillissement de l’établissement promettent des moments de pure extase gustative.

Du côté des plats principaux, un nouveau duo terre et mer s’ajoutera aux combinaisons «boudin et pétoncles» et «flanc de porc et pieuvre» qui ont fait la renommée de l’établissement: le combo crevette et langue de veau. «La langue, c’est un peu moins connu, mais quand c’est bien cuisiné, ça fond dans la bouche!», s’enthousiasme Fabio Monti. Pour terminer le repas sur une note rafraîchissante, Ophelia a aussi fait l’acquisition d’une sorbetière qui lui permettra d’offrir une saveur du moment tout au long de l’été.


Des célébrations au profit de Leucan

Ophelia soufflera sa deuxième bougie en grande pompe le 10 juin à compter de 17h30 avec un souper gastronomique 10 services concocté par le Chef dans l’esprit surf ‘n turf: moitié carné, moitié marin. «Nous allons mettre en valeur de très beaux produits», explique Fabio. «Par exemple, il y aura un plat de bœuf Wagyu et de homard. Plusieurs services seront aussi inspirés de la nouvelle carte qui entrera en vigueur le jour même, une façon intéressante de la découvrir!»

Au prix de 150$ par personne, cette extravagante aventure gastronomique sera assortie d’un verre de bulles à l’apéro et tous les bénéfices seront versés à Leucan, une cause chère à l’équipe. Il suffit d’appeler au restaurant pour placer une réservation.


Les terrasses, c’est la vie

Le jeudi 13 juin, les restaurateurs de Grande Allée souligneront l’ouverture de leurs terrasses par une grande fête qui attire – bon an, mal an – entre 30 000 et 40 000 personnes. «Sept établissements collaborent à cet événement et auront un bar sur la rue, fermée pour l’occasion.»

C’est d’ailleurs à compter de cette date que les terrasses des restaurants seront élargies afin d’occuper les cases de stationnement en face de leur établissement, et ce, jusqu’au début du mois de septembre. À la clientèle inquiète d’avoir de la difficulté à trouver une place pour garer leur véhicule, Fabio rappelle que son restaurant offre un service pratique de voiturier. De quoi jeter l’ancre sans souci!