Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Le trio vedette de JJ's Salades Etc.
Suggestions du chef

Le trio vedette de JJ’s Salades Etc.

Fraîcheur, fait maison et qualité constituent les mots d’ordre du restaurant JJ’s Salades Etc., qui officie dans le quartier de Côte-des-Neiges, à deux pas de l’Université de Montréal. Une formule gagnante puisque les salades, les sandwiches, les bols, les jus et les desserts santé de JJ’s Salades séduisent les amateurs d’alimentation saine et de qualité. «Depuis notre ouverture en octobre 2017, le nombre de clients augmente mois après mois», se félicitent les cofondateurs.

Le restaurant, qui offre aussi un service de traiteur, se fait livrer des produits frais tous les matins et connaît la provenance exacte de ses ingrédients. «Afin de contrôler la qualité et le goût de nos plats, tout est fait maison, sauf le pain», assure l’équipe du restaurant. En plus de proposer des salades imaginées par son chef, JJ’s Salades tient à laisser ses clients libres d’en inventer une à partir d’un choix de plus de 50 ingrédients.

Pour vous donner l’eau à la bouche, on vous présente trois créations qui ont particulièrement du succès:

La saveur asiatique de la salade Kyoto

Chou nappa, tomates cerises, chou rouge, avocat, oignons verts et mélange printanier de salade… La salade Kyoto associe ces légumes à des fèves edamames pour les protéines et à des nouilles croustillantes pour ajouter une note à la fois originale et gourmande à cette salade-repas. Mais l’élément qui fait toute la différence est la sauce miso-sésame qui apporte de la douceur. «Manger sain doit rester un plaisir», avance Jonathan Saxe, qui tient à garder secrète la recette de cette populaire vinaigrette.

Le bagel au saumon façon gravlax

Mariné dans un sel spécial, un peu de sucre et de l’aneth pendant deux à trois jours, le gravlax de saumon est particulièrement apprécié des fidèles de JJ’s Salades. «Le saumon est plus sain mariné que fumé», explique le restaurateur. Découpé en fines tranches, le gravlax de saumon est servi accompagné de fromage à la crème, de tomate et d’oignons rouges sur un bagel au sésame qui sort des fours de Bagel Saint-Viateur.

Juana-Lisa, la salade qui a tout pour plaire

Derrière ce nom exotique, se cache une salade complète qui joue sur les textures en associant le croustillant des tortillas au velouté de l’avocat et au craquant du maïs. Des oignons rouges marinés viennent relever ce mélange auquel s’ajoutent des haricots noirs, de la salade romaine et des tomates cerises. Là encore, la sauce apporte une touche de créativité grâce au serrano qu’elle contient. Ce piment mexicain, cousin du jalapeño, possède une saveur plutôt douce qui ne pique pas. Comme tout ce qui est inscrit au menu du JJ’s Salades Etc., cette salade Juana-Lisa est servie dans un contenant et des couverts compostables.